3 conseils pour la prévention de frais de réparation de fournaise

fournaise-gatineau

Plusieurs propriétaires ont tendance à complètement oublier l’entretien de leur fournaise jusqu’à ce que la température commence, encore une fois, à chuter. Dès que les nuits froides débutent, plusieurs personnes démarrent les systèmes de chauffage sans aucun nettoyage mensuel. Une des plus grandes erreurs le plus souvent commises par les gens est d’entreprendre l’entretien annuel durant la période de pointe, alors que les autres sont vraisemblablement dans la même situation. Dans ces cas, vous devez non seulement attendre le bon plaisir des techniciens pendant de longues durées, mais vous risques également de recevoir une qualité de service amoindrie.

Afin d’éviter de tels inconvénients, vous pouvez utiliser quelques trucs à faire vous-même et qui peuvent vous permettront d’entretenir votre fournaise sans avoir à attendre le technicien :

1. Vérifier les filtres de fournaise

Généralement, toutes les systèmes de chauffage sont équipés de deux filtres à air – le premier est situé au centre près du thermostat et le deuxième est fixé quelque part à l’intérieur de la fournaise, près du ventilateur. Les deux filtres nécessitent un nettoyage régulier pour éviter l’accumulation de poussière autour de l’appareil, ce qui peut augmenter les chances d’endommager des pièces importantes. Lorsque vos systèmes ne sont pas en mode d’utilisation, la poussière s’accumule très facilement au sein des pièces internes de la machine même si elle est bien emballée. Il est important de nettoyer votre machine a environ tous les trois mois pour améliorer son efficacité d’opération.

2. Vérifications ponctuelles du système

Une fois par mois, vous devriez effectuer une vérification aléatoire de votre système, surtout lorsqu’il n’est pas en mode de fonction.  Ceci vous permettra d’éviter de graves problèmes de réparations de fournaise.  Examinez le conduit d’entrée d’air provenant de l’extérieur et le ventilateur sur votre toit pour s’assurer qu’il n’y ait pas de feuilles ou givre accumulés autour des conduits.

3. Effectuez un essai du système

Afin d’éviter des grosses factures de réparations de fournaise, il est important d’effectuer un essai de système avant le retour du froid.  Examinez vos filtres et votre système tel qu’indiqué ci-haut et ensuite, démarrez le système et observez sa performance.  Vous pouvez identifier les éléments de flamme a travers du panneau latéral afin de déterminer s’ils se réchauffent correctement ou non.  L’apparence devrait être uniformément bleue et belle.  Essayez également d’identifier tout bruit de cliquètement lorsque vous démarrez la machine.

Entretenez votre système en utilisant les conseils précédents et ceci vous permettra d’éviter des frais de réparations excessifs et assurera une performance optimale de votre système de chauffage durant la période de pointe de la saison estivale.  Tous ces conseils sont simples et faciles à comprendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *