Comment choisir la bonne clôture de sécurité de piscine

Clôtures de piscine

Beaucoup de gens choisissent des barrières noires décoratives en aluminium, mais il y a beaucoup d’autres matériaux envisageables en matière de clôture. L’aluminium est le matériau le plus populaire car il est très solide, polyvalent et nécessite peu d’entretien. Pour un meilleur niveau d’intimité, le PVC est la meilleure option.

Les clôtures de piscines ont évolué durant les dix dernières années. L’augmentation des accidents dans les piscines et les décès causés par le manque de clôtures ou à cause de barrières inadaptées, a entraîné un renforcement de la réglementation sur les clôtures de piscines à Gatineau. C’est important car ces clôtures peuvent sauver des vies, mais les options sont désormais limitées. Il existe 3 types de barrières disponibles au Canada, nous allons vous parler de leurs avantages, de leurs inconvénients et des autres aspects les concernant.

Clôtures de piscines ornementales en aluminium

Ce type de barrière est le plus courant au Canada. L’aluminium est durable et élégant. Comme le fer forgé que l’on trouve au bord des rues piétonnes de Gatineau, les barrières en aluminium se vendent très bien au Canada. Ces clôtures contiennent un revêtement en poudre différent de la peinture liquide car il ne contient pas de solvant. L’aluminium couvert par un revêtement en poudre ressemble au fer forgé, mais l’aluminium est beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à entretenir que le fer forgé.  Les clôtures en fer ne sont pas utilisées près des piscines car elle demandent beaucoup d’entretien et sont très chères.

Avantages :

  • Extrêmement durable
  • Peu d’entretien
  • Assez discrète (surtout les couleurs foncées)

Inconvénients

  • Pas très bien pour l’intimité

Applications

Les clôtures en aluminium sont utilisées quand l’intimité n’est pas un facteur important. Comme ces clôtures ne demandent pas beaucoup d’entretien, elles devraient être installées partout. Les clôtures en aluminium sont disponibles dans différentes couleurs : bronze, noir et vert. L’aluminium est aussi utilisé pour les portes à grille de Gatineau.

Clôtures de piscine en PVC

Le PVC est le deuxième matériau le plus utilisé pour les clôtures de piscines Gatineau. La clôture type mesure 48”-54” de hauteur avec des lattes solides ou des piquets espacés. La la clôture d’intimité mesure 6″-7″ de hauteur avec des panneaux solides. Les clôtures en PVC sont parfaites pour l’intimité, elles ont du treillage ou des tiges sur la partie supérieure.

Avantages

  • Excellente clôture pour préserver votre intimité
  • Peu d’entretien nécessaire
  • Conception panneaux pleins ou à piquets
  • Vous pouvez personnaliser la hauteur, mais cela peut coûter un peu cher

Inconvénients

  • Problèmes d’affaissement après un certain temps
  • Les piquets et les rails sont beaucoup plus épais
  • Le blanc est très voyant
  • De la moisissure peut se former sur la clôture

Applications

L’utilisation des clôtures en PVC est le meilleur choix si vous cherchez à préserver votre intimité. Elles sont extrêmement durables, ne demandent pas beaucoup d’entretien et sont parfaites pour l’intimité. Elles peuvent être installées autour des piscines standards et peuvent être disposées de différentes façons. Vous pouvez trouver des entrepreneurs spécialisés dans le grillage de sécurité à Gatineau.

Clôtures de piscine en bois

Même si elles sont classiques, les clôtures en bois sont extrêmement élégantes. Elles ne sont pas beaucoup utilisées pour les piscines. Auparavant le bois était populaire, mais ils a été éclipsé par d’autres matériaux comme le PVC, l’aluminium, etc. Les clôtures en bois sont très belles et donnent une touche élégante. Elles sont parfaites pour préserver votre intimité autour de la piscine.

Avantages :

  • Les structures en bois peuvent être personnalisées et s’accordent parfaitement avec l’environnement.
  • Moins cher que le PVC ou l’aluminium
  • Le bois peut être coloré dans différentes teintes pour un look intéressant

Inconvénients

  • Demandent plus d’entretien
  • Peuvent se déformer et s’abîmer après un certain temps

Applications

Le bois est un matériau naturel,  il s’adapte parfaitement à l’environnement. Il met en valeur l’architecture de votre maison, peut être personnalisé et s’accorde avec tous les styles. Il est parfait pour les emplacements qui ne vont pas nécessiter trop d’entretien et pour personnaliser la décoration de votre maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *