La Définition d’une Clinique Médicale

clinique-médicale-gatineau

Une Clinique médicale est soit un hôpital ou une faculté de médecine dédiée aux traitements et soins ambulatoires.  Certaines cliniques disposent d’un personnel compose de plusieurs médecins spécialistes travaillant ensemble et partageant les mêmes installations.

Petites Cliniques

  • Plusieurs cliniques communautaires sont des satellites de plus grands hôpitaux. Alors que les hôpitaux traitent les conditions plus graves et réalisent des chirurgies qui nécessitent des nuitées, les cliniques peuvent se concentrer d’avantage ommunauté dans laquelle elles sont établies.

Installationssur la c

  • Puisque les cliniques se concentrent sur les soins ambulatoires, elles se distinguent des hôpitaux qui nécessitent des grands espaces pour l’hospitalisation de patients. Ceci permet aux cliniques ambulatoires d’avoir plus d’espace pour plus d’installations.

Configuration des Cliniques

  • Étant donné que les cliniques se concentrent sur l’efficacité, l’espace intérieur devrait être organisé d’une telle façon pour que plusieurs médecins spécialistes puissent facilement partager et accéder les équipements.

Extensibilité

  • Les cliniques peuvent moderniser au fur et à mesure qu’elles créent plus de services. Ayant une conception modulaire et des systèmes pratiques et variables permet aux cliniques de demeurer efficaces et d’endurer les transformations tout en rendant service à la communauté.

Apparence

  • Les cliniques ont souvent une esthétique chaleureuse.  Ceci favorise le confort, mais, augmente également l’image et l’attrait public.  Les cliniques peuvent employer des œuvres d’art et des nuances douces, ainsi que des parcs et salles de jeux pour enfant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *