Protégez vos enfants avec le protecteur buccal fait sur mesure

protecteur-buccal

Lorsque l’on parle de la sécurité dans le sport, un protège dent adapté à votre enfant est sans aucun doute le meilleur investissement que vous puissiez faire. L’association dentaire canadienne reconnaît la valeur préventive de ces protections, en s’appuyant sur le fait qu’elles réduisent considérablement les risques de blessures liées au sport. Les blessures à la figure, à la mâchoire ou aux dents peuvent être non seulement très douloureuses et coûter très cher, mais elle peuvent aussi être permanentes. Il existe un moyen confortable de protéger votre fille ou votre fils, et c’est votre dentiste qui peut vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques options de protection :

Protecteur buccal en vente libre

Le protecteur buccal pour enfant vendu sans ordonnance est la solution la moins chère. Il offre un bon degré de protection, mais souvent, ce type de protection n’est pas bien adapté et il n’est pas confortable, et les enfants ne veulent pas le porter. Si les enfants ont des appareils dentaires ou d’autres équipements dentaires, cela peut être encore pire. Comme ces protecteurs buccaux sont fabriqués en taille unique, il est difficile d’en trouver un qui offre une protection totale. Ce type de protecteur buccal doit être utilisé uniquement lorsqu’il n’y a pas d’autres solutions.

Protecteur buccal à bouillir et à mordre

Une autre option en vente libre est le protecteur buccal à bouillir et à mordre. Comme son nom l’indique, vous trempez l’appareil dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il deviennent mou, ensuite votre fille ou garçon le mord de manière à créer un moule. Ces protecteurs buccaux offrent une meilleure adaptation car ils prennent la forme des dents, mais ils ont aussi quelques défauts. D’abord, ils sont très durs et peuvent être inconfortables. Ensuite, ils ont tendance à s’élargir et peuvent bouger pendant les séances de sport. Même s’ils sont très populaires, il existe une meilleure option.

Protecteur buccal fait sur mesure

Un protecteur buccal pour enfants fait sur mesure est sans doute la meilleure solution et la plus sûre. Un dentiste pédiatrique peut fabriquer un protecteur buccal adapté à la forme de la bouche de votre enfant mais aussi au sport qu’il pratique Votre dentiste va d’abord poser quelques questions concernant la nature de leurs activités et demander s’il y a eu des blessures au niveau des dents. Ensuite, il va faire un moule précis pour assurer une adaptation serrée et confortable. Ce type de protecteur buccal offre la protection nécessaire tout en maintenant un niveau supérieur de confort. Avec ce type protecteur buccal sur mesure, Soyez tranquille, votre enfant portera ce type protecteur buccal avec plaisir. Il suffit d’une visite rapide chez le dentiste !

N’importe qu’elle protection est toujours mieux que pas de protection du tout, mais un protecteur buccal fait sur mesure est l’accessoire qui va offrir le meilleur niveau de protection pour vos enfants.