C’est la période de l’année où le temps commence à se rafraîchir un peu, où les feuilles changent sur le flanc des montagnes et où vous savez que l’hiver n’est pas loin. C’est aussi une période de l’année où vous devriez faire un peu d’entretien de votre maison pour éviter les dégâts pendant les mois d’hiver, et cela inclut l’entretien de la toiture sur votre liste de choses à faire à l’extérieur.
1 : Faites-vous inspecter
De nombreux propriétaires croient à tort que s’ils ne voient pas de problème évident sur leur toiture à Gatineau, ils n’ont pas besoin de la faire inspecter. Le problème est que la plupart des toits sont assez hauts et que vous ne pouvez probablement pas voir tous les recoins, donc il peut y avoir un problème qui n’est pas visible depuis le sol. Seul un couvreur expérimenté pourra identifier ces problèmes subtils et vous aider à comprendre ce qui doit être fait pour éviter qu’ils ne deviennent un problème grave.
2 : Faire des réparations sur le toit
Si vous, ou un entrepreneur en toiture trouvez des bardeaux manquants, cassés ou endommagés, il est important de les faire réparer immédiatement. Si vous attendez trop longtemps pour faire des réparations de toiture, la neige arrivera et vous devrez attendre le printemps. En attendant, la neige, l’eau, la glace et le vent causent probablement des dommages plus importants à votre toit que ceux qui auraient pu être évités si vous aviez décidé de le réparer plus tôt.
3 : Nettoyer les gouttières et tailler les arbres
Lorsque les saisons changent, les feuilles se transforment en belles oranges, jaunes et rouges avant de tomber des arbres. Mais les feuilles qui tombent ne tombent pas seulement dans votre jardin ; beaucoup d’entre elles finissent aussi dans les gouttières de votre maison. Si vous ne passez pas de temps à nettoyer les gouttières, ces feuilles créeront un problème, car les précipitations sont plus abondantes et l’eau ne peut pas s’écouler dans les égouts. Les températures plus froides et les gouttières remplies de débris mettent également votre maison en danger en raison des digues de glace, qui peuvent endommager la toiture de votre maison à Gatineau.
Le froid peut également causer des problèmes aux arbres qui surplombent votre toiture à Gatineau. Si vous ne coupez pas ces branches, les vents violents, la glace et la neige peuvent les faire casser. Dans le pire des cas, ils font un gros trou dans votre toiture, mais même si cela n’arrive pas, ils peuvent quand même endommager les bardeaux de votre toiture.
En faisant réparer votre toiture plus tôt que tard à Gatineau, vous pouvez profiter des mois d’hiver en sachant que votre toiture fait son travail pour protéger votre maison et vos biens les plus précieux, même dans les conditions climatiques les plus difficiles.