4 tendances du marketing d’influence à connaître en 2020

influenceur de marque
  1. Se concentrer sur les influenceurs de marque à Gatineau et Ottawa

Les spécialistes du marketing sont plus responsables avec leurs budgets de marketing, ils changent donc leur façon de travailler avec les influenceurs de marque. 

Les méga-influenceurs «célèbres» (plus d’un million de personnes les suivent en ligne) sont moins souvent la cible, car ils nécessitent un investissement marketing plus important. Les influenceurs de marque sont de plus en plus attrayants en raison de leurs créneaux et de leur engagement personnel accru auprès de leur public. 

Les consommateurs exigeant un engagement plus réel, les micro et nano-influenceurs sont en augmentation. 

  1. Adopter une approche narrative avec des influenceurs de marque

Les influenceurs de marque du marketing doivent raconter l’histoire.

Un influenceur de marque peut aider en montrant à son public comment votre produit ou service a contribué à résoudre un problème auquel il est confronté. 

Il est courant que les influenceurs de marque à Gatineau et Ottawa partagent une grande partie de leur vie personnelle avec leur public, y compris leurs problèmes et leurs points douloureux. En partageant la façon dont votre marque s’intègre dans leur vie et la rend meilleure, le public et les acheteurs potentiels peuvent voir des preuves concrètes de vos affirmations. 

  1. Utiliser des plateformes alternatives

Comprendre où se trouve la plateforme de choix pour votre public cible est l’un des éléments clés de l’élaboration de votre stratégie d’influence. 

Lorsque vous choisissez les meilleurs canaux de médias sociaux dans la région de Gatineau et Ottawa pour votre stratégie, il est important de comprendre que chaque canal offre son propre public, des différences dans l’engagement et le style des influenceurs, et ses propres avantages spécifiques.

Si une plate-forme peut être un moteur pour une marque, elle peut ne rien faire pour une autre. Et si une entreprise peut être très engagée sur une certaine plate-forme, une autre entreprise aura plus d’influence sur d’autres. 

La meilleure option est d’investir là où votre public se trouve déjà en usant d’un influenceur de marque. 

  1. Contenu vidéo

Les vidéos dans la région de Gatineau et Ottawa ont une portée organique de 135 % supérieure à celle des images, des statuts et des liens. Les utilisateurs passent trois fois plus de temps à regarder des vidéos en direct.

Comme nous le savons déjà, le marketing vidéo est en plein essor, et sa mise en œuvre dans vos stratégies de marketing est devenue essentielle pour attirer l’attention de vos clients et la conserver.