Plancher bois franc Gatineau
L’achat d’un plancher en bois franc est toujours un bon choix pour une maison neuve ou ancienne. Ce type de plancher s’adapte à tous types de constructions. Donc n’ayez pas peur, il existe différents types de plancher en bois franc, vous en trouverez toujours un qui vous convient. Il suffit de tenir compte de différents éléments pour choisir le plancher qui vous ira le mieux.
Il existe trois catégories principales de planchers en bois parmi lesquels vous allez trouver celui qui vous convient le mieux.
Le parquet en bois massif – c’est la catégorie principale qui comprend trois sous-catégories. Vous pouvez les acheter sous la forme de bois pré-vernis ou brut, cela va dépendre de vos besoins. Les lames des planchers traditionnels sont très épaisses et de largeurs différentes tandis que les lames des parquets flottants sont fabriqués dans deux épaisseurs avec différentes largeurs. Le troisième type de parquet en bois franc est le parquet composé de différents morceaux de bois disposés en formes géométriques.
Les planchers en bois d’ingénierie – Ce type de plancher est un assemblage de plusieurs couches de plastique laminé et de vrai bois. C’est la plus grande différence avec les autres planchers, parce que le matériau utilisé est du vrai bois, pas une imitation. C’est un bon choix si vous voulez un plancher en bois. Il résiste très bien à l’humidité, donc parfait pour les sous-sols susceptibles d’être inondés. De plus, il peut être associé à d’autres matériaux comme le béton, un autre avantage qui peut être utile.
Les planchers en bois stratifié – Ce plancher est très beau grâce à ses couleurs et son vernis. Il est surtout utilisé dans les espaces commerciaux. Pensez à ça si vous souhaitez acquérir ce type de plancher. Sa durabilité est incontestable car il résiste aux rayures et à l’humidité.
Malgré ces caractéristiques particulières, une fois le plancher installé dans votre maison, on ne remarque presque pas la différence. Les planchers en bois massif ont été très populaires pendant de nombreuses années, mais les planchers d’ingénierie ont de plus en plus de succès grâce à leur prix compétitifs. C’est à vous de réfléchir et de choisir parmi ces différents types de planchers et de trouver la meilleure option pour vous. Tenez compte de ces éléments lorsque vous faites votre choix.
Souvenez-vous que parmi ces trois options, le parquet en bois massif nécessite le plus d’entretien, donc il ne faut pas que cela vous dérange. Aussi, en ce qui concerne les prix, le plancher d’ingénierie est le moins cher des trois.