Voici les erreurs les plus courantes que les spécialistes en scellant coupe-feu d’Ottawa-Gatineau rencontrent, en tant que spécialistes de la protection contre l’incendie, lorsqu’ils sont sur le terrain. Parfois, elles sont causées dès le début du processus par une spécification incorrecte, souvent elles se produisent au stade de l’installation, et parfois les problèmes surviennent en raison de protocoles d’inspection inadéquats ou inexistants.
- Utilisation d’un scellant coupe-feu non testé:
La meilleure pratique consiste à s’assurer que tous les scellants coupe-feu spécifiés et installés dans un bâtiment sont correctement testés et certifiés par une tierce partie professionnelle. Ce n’est pas seulement la réputation qui repose sur ces produits – ils sauvent des vies et des biens.
L’accréditation par une tierce partie fournit l’assurance que le produit est adapté à l’usage prévu, qu’il est fabriqué selon un système de qualité défini et qu’il prouve un lien de traçabilité entre ce qui est fabriqué en usine et ce qui a été testé en laboratoire. Il va sans dire que les produits correctement testés spécifiés dans un projet ne peuvent pas être simplement “échangés” plus tard dans le processus de construction.
- Ne pas installer de scellant coupe-feu :
Difficile à croire n’est-ce pas, mais les spécialistes en scellant coupe-feu d’Ottawa-Gatineau arrivent souvent sur le site pour effectuer des travaux correctifs sur le scellant coupe-feu pour découvrir qu’il n’est tout simplement pas là ! Le bâtiment ne peut pas être efficacement compartimenté si les pénétrations de service à travers les murs et les planchers laissent simplement passer les flammes, la chaleur et la fumée sans entrave.
- Le scellant coupe-feu n’est pas inclus assez tôt dans le processus de conception :
Chez les spécialistes en scellant coupe-feu d’Ottawa-Gatineau, ils aiment s’impliquer lorsque le projet est encore sur la planche à dessin. Cela permet d’éviter de nombreuses erreurs plus tard dans la construction et d’économiser de l’argent et du temps si des travaux correctifs ne sont pas nécessaires par la suite. Les spécialistes en scellant coupe-feu d’Ottawa-Gatineau ont de nombreuses années d’expérience dans la fourniture de plans de scellant coupe-feu et ils peuvent conseiller et guider les prescripteurs et les entrepreneurs tout au long du processus.
- Une mauvaise installation :
Même si le bon produit, correctement spécifié, est arrivé sur le site et a été installé au bon endroit, s’il a été mal installé, alors l’ensemble du projet échouera. Faites toujours appel aux spécialistes en scellant coupe-feu d’Ottawa-Gatineau en matière de scellant coupe-feu qui possède l’expertise, l’expérience et la certification nécessaires pour vous offrir protection et tranquillité d’esprit.