La meilleure façon de faire remarquer votre entreprise sur Google est le référencement local. Cela signifie que vous devez optimiser votre site en fonction des lieux où les gens vivent ou travaillent, ce qui les aidera à vous trouver lorsqu’ils effectuent des recherches en ligne.
Le référencement local est un excellent moyen d’aider les clients à trouver les produits ou services dont ils ont besoin dans leur région. En optimisant votre site Web pour les recherches locales, vous pouvez fournir des informations pertinentes sur ce qui est disponible près de l’endroit où les gens vivent et travaillent – qu’il s’agisse d’un marché en ligne ou s’il y a des biens/services spécifiques qui n’existent que localement comme les réparations de voitures.
Le référencement local existe depuis longtemps, mais ce n’est que récemment qu’il est devenu important pour bien classer votre entreprise sur Google. La mise à jour la plus récente de 2014, connue sous le nom de « mise à jour Pigeon », lancé par Google, est un exemple de la manière dont le référencement local peut vous aider à prendre de l’avance dans les recherches et à apparaître plus haut lorsque les gens tapent quelque chose de spécifique dans la fenêtre de leur navigateur ou dans la barre de recherche sur leur téléphone.
Si vous avez des doutes quant à l’efficacité de cette solution, n’hésitez pas à contacter des professionnels en référencement local de Gatineau dès aujourd’hui.
La recherche localisée est la clé du succès sur le marché actuel. Avec plus de 88 % des recherches effectuées au niveau local, il est important pour les entreprises de Gatineau, grandes et petites, non seulement de fournir leurs produits ou services localement, mais aussi de profiter de cette opportunité avec des initiatives marketing telles que des sites Web optimisés qui maximisent l’exposition au-delà des limites du quartier tout en ciblant les clients spécifiques qui vivent à proximité. C’est ce qui est bénéfique d’un service de référencement local par une agence numérique de Gatineau.
Google classe désormais les sites Web en fonction de son indexation mobile-first, ce qui signifie que les sites conçus pour les petits écrans seront plus importants que ceux qui ne sont pas optimisés pour être consultés sur divers appareils. Cette décision s’aligne étroitement sur le comportement des utilisateurs nord-américains puisqu’il a été estimé que 72 % des internautes accèdent aux informations via des smartphones et autres gadgets portables de nos jours. Il serait donc bénéfique pour votre entreprise de Gatineau de se soucier d’un service de référencement local par une agence numérique de Gatineau.