La production vidéo est un format de média polyvalent et attrayant qui peut être utilisé de nombreuses façons à Ottawa-Gatineau. Son succès en tant qu’outil de marketing B2C efficace a poussé les entreprises à explorer les utilisations potentielles, notamment dans le secteur des entreprises où elle pourrait fournir des informations précieuses sur les produits ou services proposés par des sociétés comme la vôtre!
Un fort engagement
La vidéo est la forme de média la plus engageante pour les entreprises aujourd’hui. Avec des services comme YouTube, Twitch et Netflix, nous avons été exposés aux vidéos toute notre vie – elles commencent seulement à faire leur chemin dans les entreprises!
Lorsque nous regardons des vidéos sur nos téléphones ou nos ordinateurs, il est difficile d’éviter d’avoir l’impression qu’elles s’adressent directement à nous. L’intimité de cette forme signifie que lorsque quelque chose se produit dans un clip vidéo qui mérite d’être remarqué – comme la fin d’une publicité – il se peut très bien que vous réagissiez par la suite!
SEO
La production vidéo devient une forme de contenu de plus en plus populaire à des fins de référencement et de marketing à Ottawa-Gatineau. Elle a le potentiel d’être plus efficace que les articles textuels, car les vidéos peuvent capter l’attention beaucoup plus facilement en raison de leur longueur plus courte qui les rend faciles à lire sur les écrans des lecteurs tout en fournissant des informations précieuses en une seule fois!
Haute valeur d’information
La production vidéo est le moyen idéal de partager votre message avec une clientèle d’Ottawa-Gatineau qui désire des informations en bits courts et faciles à digérer. Vous pouvez faire entrer plus de données dans chaque clip vidéo que vous ne le feriez s’il s’agissait uniquement de texte ou d’images, car les vidéos comportent une couche supplémentaire – des effets sonores et de la musique qui contribuent également à raconter l’histoire!
Une image de marque virale
La première réaction d’une personne qui regarde un clip de production vidéo intéressant est de le partager. Cela peut être une excellente opportunité pour les entreprises, car elles augmentent leur portée grâce aux communautés en ligne et aux sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter!
On peut citer comme exemple les publicités Old Spice mettant en scène Isaiah Mustafa, connu tout simplement sous le nom de “The Man Your Man Could Smell Like” – qui a été relancé avec humour dans la culture d’aujourd’hui.
La publicité Old Spice est l’une des campagnes publicitaires les plus célèbres de l’histoire. Elle s’est répandue dans les médias numériques comme une traînée de poudre, offrant à sa société mère une augmentation exponentielle de la notoriété et de l’autorité de la marque qu’elle n’aurait jamais pu atteindre autrement.