LES ENDROITS LES PLUS COURANTS POUR ATTRAPER DES VERRUES PLANTAIRES À AYLMER

Les verrues plantaires sont un virus ; il s’agit d’un VPH (virus du papillome humain). Tout comme les autres virus responsables de la varicelle, des boutons de fièvre, des verrues génitales, des verrues des doigts et du visage, il ne peut être guéri que par votre propre système immunitaire.

À quoi ressemblent les verrues ?

La meilleure analogie serait de dire que les lignes de la peau de vos pieds (celles qui constituent vos empreintes digitales) sont comme le grain du bois. Si vous voyez une tache qui ressemble à un nœud dans le grain de bois, il s’agit très probablement d’une verrue plantaire. Souvent, elle présente des petits points noirs qui sont des vaisseaux sanguins desséchés.

Endroits les plus courants pour contracter des verrues plantaires

Les endroits les plus courants pour attraper une verrue plantaire sont les zones où de nombreuses personnes vont pieds nus, à l’instar des piscines, vestiaires de salle de sport et toilettes publiques.

Pour prévenir la survenue de verrues plantaires, il est indispensable de porter des tongs, des sandales Croc, ou une sorte de couche de protection acceptable entre vous et les sols publics à Aylmer.

Lorsque vous détectez des verrues plantaires, veuillez consulter un podiatre à Aylmer, qui est un expert du traitement de ces lésions à tous les niveaux.

La détection précoce et le traitement subséquent des verrues plantaires sont essentiels. Plus on attend pour se faire traiter, plus il faut de visites pour s’en débarrasser. Cela est dû au fait que votre corps l’a étiqueté comme étant le sien et ne le reconnaît plus comme un virus ou un corps étranger. Il a été trompé par le virus de la verrue et votre corps aidera même à reconstruire l’emprise de la verrue sur votre pied une fois traitée si elle est ancienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *