Pour la première fois dans l’histoire récente, octobre a dépassé juin comme mois le plus populaire pour se marier. Et ces mariées qui aiment l’automne ont peut-être raison : bien que le printemps soit notoirement le meilleur moment pour acheter un bien immobilier (et se marier), l’automne est peut-être la nouvelle saison idéale pour acheter une maison neuve à Gatineau.
- Il y a moins de concurrence durant l’automne à Gatineau
La concurrence pour les maisons neuves à Gatineau diminue à l’automne, une période que beaucoup de gens considèrent comme hors saison dans l’immobilier. Mais il y a toujours des maisons à vendre – et dans certains cas, il y a autant de stocks qu’au printemps et en été. L’automne signifie un nouvel inventaire et un repositionnement de l’ancien inventaire qui ne s’est pas vendu pendant la haute saison.Cela vous met dans une excellente position pour négocier.
- Les vendeurs sont de maisons neuves sont fatigués
Certains vendeurs qui ont mis leur maison neuve à Gatineau sur le marché pendant les périodes de forte demande du printemps et de l’été ont peut-être été un peu trop confiants en mettant leur maison sur le marché pour un montant supérieur à celui que les acheteurs étaient prêts à dépenser. Après des mois d’inaction, ces vendeurs sont souvent prêts à conclure un marché.
- Les vendeurs sont sérieux à Gatineau
Les maisons neuves mises sur le marché à Gatineau en automne ne sont pas toutes des restes d’été. Certaines personnes doivent vendre à l’automne parce que le moment est bien choisi. Peut-être ont-ils fait construire une maison, et elle est maintenant prête. Peut-être ont-ils besoin de déménager à cause d’un emploi.
Contactez des experts de la région pour en savoir davantage sur les maisons neuves à Gatineau.