Le printemps est la saison de l’amour. La neige commence à fondre, les arbres et les fleurs à fleurir et les bébés animaux à naître. Cependant, le printemps est aussi une période où les propriétaires ont souvent des problèmes avec la faune locale. Comme le printemps est la période de naissance de nombreux nouveaux animaux, il faudra en surveiller un grand nombre autour de la maison. Consultez les conseils ci-dessous pour savoir ce que vous pouvez faire en cas de problèmes liés à la faune au printemps et comment vous pouvez empêcher les animaux sauvages d’entrer chez vous. De plus, il y a des experts en contrôle animalier à Ottawa-Gatineau qui se spécialisent dans la capture et la relocation des animaux.
Quels sont les animaux à surveiller au printemps ?
Au printemps, les propriétaires peuvent voir beaucoup d’animaux sauvages près de chez eux. Lorsqu’ils s’approchent un peu trop près, cela peut devenir un énorme problème. Voici quelques-uns des animaux dont les propriétaires doivent se méfier et qui doivent faire appel à des experts en contrôle animalier à Ottawa-Gatineau.
- Ratons laveurs – Les ratons laveurs sont généralement très intelligents et trouveront un moyen de s’introduire dans les poubelles. Si possible, ils entreront dans une maison d’Ottawa-Gatineau pour essayer de trouver quelque chose à manger. Les ratons laveurs peuvent être porteurs de la rage et peuvent attaquer s’ils se sentent acculés.
- Écureuils – Les écureuils sont plus intéressés par les mangeoires pour oiseaux ou les fruits qui poussent. Ils peuvent se frayer un chemin jusqu’au grenier de votre résidence d’Ottawa-Gatineau s’ils cherchent un endroit sûr où vivre.
- Chauves-souris – Les chauves-souris peuvent s’introduire dans de minuscules espaces et se frayer un chemin jusqu’au grenier de votre maison d’Ottawa-Gatineau. Elles peuvent être porteuses de diverses maladies, qui peuvent être transmises par leurs excréments. Cela peut constituer un risque pour la santé de toute personne se trouvant à l’intérieur de la maison.
Prévenir les problèmes liés aux animaux sauvages au printemps grâce au contrôle animalier à Ottawa-Gatineau
Il est possible d’empêcher de nombreux animaux nuisibles de pénétrer dans votre maison d’Ottawa-Gatineau pour essayer de nicher pendant les mois de printemps. Comprendre le comportement des animaux sauvages au printemps et ce qu’ils recherchent peut aider les propriétaires à préparer leur maison pour que les nuisibles ne puissent pas y pénétrer. Voici quelques conseils par des professionnels en contrôle animalier d’Ottawa-Gatineau:
- Taillez les branches – taillez les branches des arbres afin qu’il n’y ait pas de moyen facile de passer de l’arbre au sommet de la maison et dans le grenier.
- Nettoyez les gouttières – nettoyez les gouttières pour qu’elles fonctionnent correctement et ne ressemblent pas à un endroit propice à la nidification d’un animal.
- Reboucher les trous ou les dommages – Les trous ou les dommages peuvent être un moyen facile pour les animaux sauvages de pénétrer dans une maison. Réparez les trous ou les dommages constatés pour rendre l’accès à l’intérieur de la maison plus difficile.
Que faire en cas de problèmes liés aux animaux sauvages au printemps
Malgré tous les efforts du propriétaire, il est toujours possible pour les animaux sauvages de pénétrer dans la maison ou de s’en approcher suffisamment pour devenir une nuisance. À ce stade, il est bon que le propriétaire contacte un spécialiste en contrôle animalier d’Ottawa-Gatineau. Ces spécialistes savent comment faire la capture et la relocalisation en toute sécurité de différents types d’animaux sauvages. Qu’il s’agisse de chauves-souris qui ont élu domicile dans le grenier ou d’un raton laveur affamé sous le porche d’entrée, il sera en mesure de déplacer les animaux dans un endroit plus sûr pour les humains et les animaux.
N’essayez jamais de vous occuper vous-même d’un animal sauvage. Vous vous exposeriez à des blessures et à des maladies. Au lieu de cela, si vous avez des problèmes d’animaux sauvages au printemps, contactez immédiatement un spécialiste en contrôle animalier des animaux sauvages d’Ottawa-Gatineau.