BIEN DÉBUTER LA PRATIQUE DU YOGA CHAUD

yoga-chaud-gatineau
yoga-chaud-gatineau

Le yoga chaud est un dérivé du yoga traditionnel qui se pratique dans un studio chauffé, dont la température moyenne varie entre 27 et 38 °C. En faisant appel à des poses variées, combinées en séquences diverses, le yoga chaud permet aux muscles, aux poumons et au cœur de s’entraîner intensément. Récemment devenu très à la mode, il compte de plus en plus d’adeptes, et notamment dans la région de Gatineau. Voici quelques conseils pour bien débuter la pratique du yoga chaud.

HYDRATATION CLÉ

Parce que la chaleur de la pièce vous fera transpirer plus qu’un cours de yoga classique, il convient de venir préparé à votre cours de yoga chaud. L’un des secrets est d’arriver bien hydraté à votre cours, et de continuer à boire tout au loin de la séance. Prévoyez la quantité d’eau disponible en conséquence, afin de ne pas vous retrouver avec une bouteille vide après seulement un quart d’heure. Et surtout, continuez à boire de l’eau tout au long de la journée qui suit votre séance, c’est primordial !

VENEZ ÉQUIPÉ

Pour bien débuter votre cours de yoga chaud à Gatineau, venez équipé en conséquence. Afin d’être le plus à l’aise possible, il convient de porter des vêtements confortables, moulants et surtout, qui évacuent l’humidité. La dernière chose que vous désirez est de voir vos vêtements s’alourdir à cause de la sueur que vous produisez.

Si certains tapis de yoga absorbent ou évacuent la sueur, ce n’est pas le cas de tous. Utiliser une serviette pour tapis de yoga permet une forte adhésion, et maximiser votre entraînement en vous empêchant de glisser du tapis.

À VOTRE RYTHME

Un coin tranquille, un professeur attentif et une connexion avec votre corps sont nécessaires pour maximiser les bienfaits du sport. En raison de la chaleur, respirer peut être compliqué. Pour contrer cela, préférez une respiration profonde et lente, qui vous empêchera de souffrir de vertiges. Connaissez-vous, et ne tentez pas de reproduire à tout prix la position suivante si vous sentez que votre rythme cardiaque est trop élevé.

S’il existe de nombreux avantages à pratiquer le yoga chaud à Gatineau avec assiduité, il convient cependant de rappeler qu’il faut être à l’écoute de son corps afin de ne pas vous blesser bêtement. Mais surtout, prenez du plaisir à découvrir le yoga chaud.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *