Ce que vous devez savoir sur le retrait des bébés ratons laveurs à Gatineau

retrait de raton laveur bébé

À Gatineau, au printemps, vous commencerez peut-être à remarquer des bruits minuscules et des coups plus importants provenant de votre grenier. Il s’agit très probablement d’une mère raton laveur qui prépare un nid pour ses petits en vue de l’arrivée de sa portée.

Les ratons laveurs ont généralement une portée de deux à huit petits, et une fois que ces petites bêtes sont mobiles, la famille peut faire des ravages dans votre maison, causant des dommages coûteux à vos installations et provoquant une véritable nuisance en perturbant votre sommeil la nuit.

Comment savoir si vous avez des bébés ratons laveurs dans votre grenier

Votre grenier est l’endroit idéal pour une mère raton laveur pour élever une famille. L’espace est chaud, surélevé en toute sécurité, hors de portée des prédateurs, et il y a beaucoup de matériel de nidification à disposition sous forme de votre matériau d’isolation.

Combien de temps les bébés ratons laveurs restent-ils dans votre grenier à Gatineau ?

Les bébés ratons laveurs sont totalement dépendants de leur mère pendant les trois premiers mois de leur vie. Ils restent dans le nid pendant que leur mère part à la recherche de nourriture. Vers trois mois, ils peuvent commencer à explorer par eux-mêmes, en quittant le grenier pour se rendre dans votre jardin. Cela ne signifie pas pour autant que vos ennuis sont terminés. Les ratons laveurs restent souvent dans le coin une fois qu’ils ont trouvé un endroit chaud et sûr, et reviennent pour avoir une autre portée à la saison suivante.

Il est également important de noter que les femelles ratons laveurs retournent à leur lieu de naissance pour avoir leurs propres portées. Et chaque année suivante, ces femelles reviendront à nouveau. Vous voyez donc combien il est important de retirer les bébés ratons laveurs à Gatineau. 

Que faire si vous avez une famille de ratons laveurs dans votre grenier ? Il faut retirer les bébés ratons laveurs de votre maison de Gatineau. D’abord, essayer de se débarrasser des ratons laveurs par soi-même peut faire passer le problème du mauvais au pire, voire au pire. Si vous enfermez la mère raton laveur dans le grenier alors que ses petits sont encore à l’intérieur, elle détruira votre toit, arrachant les bardeaux et déchirant les bardages et les soffites pour atteindre ses petits.

Si vous pouvez entendre de l’activité dans votre grenier, vous devez toujours appeler une entreprise de spécialistes en  retrait de bébés ratons laveurs à Gatineau pour éliminer la famille des ratons laveurs sans cruauté. Les techniciens spécialisés dans l’enlèvement des animaux sauvages auront les licences et les permis nécessaires pour rester dans le cadre de la loi, ce qui vous évitera beaucoup de dépenses et de tracas à long terme.