CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES THERMOPOMPES ET LE CLIMAT AUTOMNAL

ventilation

La fête du Travail est passée, ce qui signifie que c’est le moment du changement de saison pour les thermopompes. On peut dire que les habitants de Gatineau sont plutôt soulagés par l’arrivée de températures plus fraîches avec le changement de saison. À cette époque de l’année, avec les préparatifs des fêtes, les propriétaires doivent aussi s’assurer que les thermopompes sont prêtes pour l’automne et l’hiver ! 

La plupart des gens qui vivent à Gatineau se préoccupent surtout de leur climatiseur, car la grande majorité du temps c’est une chaleur étouffante durant l’été. Mais ne faites pas l’erreur de négliger l’entretien lorsque vient le temps de chauffer votre maison pendant les mois d’hiver. La dernière chose dont on a besoin, c’est d’une thermopompe en panne lorsqu’on a besoin d’elle pour combattre le froid. Après tout, l’hiver existe toujours à Gatineau ! 

CHANGEZ LES FILTRES

C’est l’une des mesures les plus importantes, mais aussi les plus négligées, qu’un propriétaire de résidence de Gatineau peut prendre pour améliorer le fonctionnement et l’efficacité de son système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Qu’il s’agisse de climatisation ou de chauffage, les filtres sales limitent la circulation de l’air dans les conduits, ce qui entraîne une surcharge de travail pour le système. Cela fait grimper vos factures d’électricité et soumet la thermopompe à des contraintes inutiles. Changer le filtre de votre thermopompe sera utile pour bien une performance de votre thermopompe lors des mois d’automne et d’hiver à Gatineau. 

NE TOUCHEZ PAS AUX RÉGLAGES PRÉPROGRAMMÉS

Beaucoup de gens pensent qu’en jouant avec les réglages automatiques de la thermopompe, ils peuvent chauffer ou refroidir leur maison de Gatineau plus rapidement. En fait, tout ce que vous faites, c’est d’outrepasser les températures préprogrammées. Cela oblige les ventilateurs de secours à fonctionner et à utiliser des sources de chauffage ou de refroidissement coûteuses. Réglez-le sur « auto » et non sur « ventilateur » ! Les réglages de votre thermopompe sont utiles pour maximiser la performance de votre thermopompe pour bien chauffer votre résidence de Gatineau. 

VÉRIFIEZ LA PRÉCISION DE LA THERMOPOMPE

Pour les propriétaires plus expérimentés, il existe une méthode simple pour mesurer la précision de l’indicateur de température de votre thermopompe. Tout d’abord, fixez un thermomètre à bulbe extérieur au mur, à côté du thermostat intérieur de votre maison. Ensuite, réglez la chaudière à une certaine température. Enfin, une fois qu’il a eu le temps de fonctionner, vérifiez que les deux températures correspondent. Ainsi, faire la vérification de performance de votre thermopompe serait utile pour déterminer l’efficacité de votre thermopompe à chauffer ou refroidir votre résidence de Gatineau.  

NE PAS TOUT BRICOLER

Même si vous aimez croire en vos propres capacités de bricoleur, rien ne remplace une mise au point de la thermopompe effectuée par un technicien d’une entreprise spécialisée en thermopompe à Gatineau. Utilisez les conseils des professionnels en thermopompe de Gatineau pour un programme d’entretien efficace et rapide pour l’entretien de votre thermopompe pour les saisons futures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *