Votre recherche d’un nouvel espace commercial à louer comme bureau à Ottawa-Gatineau comportera des moments pleins d’espoir et excitants. Mais une bonne préparation préalable fera pencher le processus du côté positif. Avoir une idée de vos désirs et de vos besoins est particulièrement utile lorsque vous commencez à travailler avec un bon courtier. Pour préparer le terrain, nous vous recommandons d’arriver à un consensus sur les questions suivantes pour faire une recherche efficace et pertinente pour un bon espace commercial à louer pour votre entreprise à Ottawa-Gatineau.
Quel type d’espace commercial à louer est idéal pour votre entreprise ?
Une grande question est de savoir si vous avez besoin d’un espace commercial à louer de cotravail ou d’un bureau privé. Dans ce dernier cas, vous devrez vous demander si vous voulez un bureau à aire ouverte, qui reste une tendance majeure et un moyen d’économiser sur les dépenses d’aménagement. Si vous voulez un espace où les gens peuvent se concentrer avec un minimum de distractions — ou si certains ou tous les employés ont besoin de beaucoup d’intimité —, vous voudrez peut-être éviter le bureau ouvert. Il existe plusieurs types d’espace commercial à louer à Ottawa-Gatineau qui sont pertinents pour accueillir votre entreprise.
De combien d’espace avez-vous besoin ?
L’espace commercial à louer pour votre espace de bureau est généralement calculé en multipliant le nombre d’employés que vous avez ou que vous prévoyez d’avoir, par la quantité d’espace nécessaire par employé — 150 pieds carrés est la moyenne, mais vous pouvez être plus économique ou plus spacieux. Considérez également le nombre de bureaux privés et de salles de conférence nécessaires, et si une cuisine est indispensable — attendez-vous à ajouter environ 250 pieds carrés par bureau, 500 pieds carrés par salle de conférence et 200 pieds carrés pour une cuisine. Avoir une bonne idée de l’espace nécessaire pour accueillir votre entreprise est une information importante pour savoir quel espace commercial à louer à Ottawa-Gatineau vous conviendra le mieux.
Quel est votre budget ?
L’espace commercial à louer pour votre espace de bureau est l’un des plus importants coûts d’exploitation d’une entreprise, il est donc important de déterminer ce que vous pouvez vous permettre de dépenser annuellement. En travaillant avec un courtier, celui-ci pourra vous aider à déterminer si vos attentes sont réalistes ou non. Le coût d’un espace commercial à louer à Ottawa-Gatineau pour un espace de bureau peut varier considérablement en fonction du quartier, de la classe de l’immeuble et des commodités (portier, hall, etc.). En plus du loyer de base, vous devez penser au dépôt de garantie et au fait que vous devrez payer une partie ou la totalité des taxes, des assurances et de l’entretien de l’immeuble.
Quel est votre délai d’emménagement ?
Avez-vous besoin d’emménager immédiatement ou avez-vous des mois pour chercher le bon espace commercial à louer pour accueillir votre entreprise dans la région d’Ottawa-Gatineau ? C’est une autre bonne raison de travailler avec un courtier en location qui peut vous expliquer ce à quoi vous devez vous attendre pendant la recherche d’un espace commercial à louer pour votre espace de bureau et comment le processus se déroule habituellement. En règle générale, il faut compter de 3 à 9 mois pour obtenir un espace commercial à louer, et plus encore pour la construction. Vous pouvez vous attendre à ce que votre courtier agisse comme un conseiller d’affaires. Le plus intéressant : les honoraires du courtier en location sont payés par le propriétaire.