La pandémie de coronavirus a suscité l’inquiétude dans les pourvoiries du Québec. À l’aide de vidéos virales de scènes troublantes dans les rues chinoises, le public a été initié au concept de croissance exponentielle, de pénurie de masques faciaux et de surcharge des systèmes de santé. Les niveaux de panique sont élevés, les stocks de papier toilette sont faibles et la folie des marchés n’a pas lieu, ce qui est le signe le plus sûr de l’apocalypse.
Cette interruption forcée du travail donne aussi à chacun la possibilité de se pencher sur les activités qui ont, historiquement, fait la richesse de la vie au Québec. J’aimerais vous soumettre la pêche pendant le coronavirus comme l’activité parfaite contre les coronavirus – et votre nouveau passe-temps favori.
La distanciation sociale en plein air au Québec
La pêche à la ligne respecte toutes les règles de la distanciation sociale dans les pourvoiries du Québec. En effet, l’isolement est l’un des plus grands avantages de la pêche pendant le coronavirus. Vous essayez d’éviter les autres, en particulier ceux qui veulent vous voler votre lieu de pêche. Il n’y a aucune chance que vous contactiez le coronavirus ou que vous le transmettiez à quelqu’un d’autre lorsque vous pêchez dans les pourvoiries du Québec.
Vous n’avez pas besoin d’être totalement seul. L’isolement que vous vous imposez peut être mentalement éprouvant, et se retrouver avec un ou deux amis non infectés pourrait devenir plus nécessaire que jamais dans les semaines et les mois à venir. Si vous vous engagez à n’interagir qu’avec les membres de votre famille immédiate, c’est aussi l’occasion idéale d’emmener vos enfants à la pêche pendant le coronavirus. Ils auront besoin de sortir de la maison après deux jours passés à la maison, et vous aurez encore plus besoin d’eux dehors.
La nature est meilleure que Netflix
Enfin, la pêche à la ligne pendant le coronavirus nous donne une chance de renouer avec le monde naturel. En écoutant comment les gens prévoient de passer leurs semaines à l’intérieur, j’ai entendu des activités allant de Netflix à Netflix et chill. Je réalise que ce ne sont pas les mêmes passe-temps, mais pourquoi n’envisageons-nous que des activités d’intérieur ? Les avantages de passer du temps dans la nature sont particulièrement nécessaires de nos jours, et pas plus que la tendance de la nature à nous réconforter en nous rendant humbles.
Tout le monde peut apprendre à pêcher pendant le coronavirus
La meilleure façon de commencer est de contacter un membre de la famille ou un ami ayant une expérience de la pêche et de le laisser vous guider dans votre démarche. Si vous n’avez personne de ce genre, YouTube est l’endroit idéal pour trouver des informations de base. De plus, le Québec et les pourvoiries du Québec sont encore bien pourvus en matériel de pêche bon marché.
Si vous avez le coronavirus, restez à l’intérieur et reposez-vous. Par contre, si vous vous sentez toujours bien, aller à la pêche pendant le coronavirus est peut-être ce que le médecin a prescrit. Pratiquez une distanciation sociale responsable tout en récoltant de la nourriture, en vous amusant et en explorant le monde au-delà de Netflix. Une mauvaise journée sur le lac est toujours meilleure qu’une bonne journée sur internet. Contactez votre pourvoirie du Québec pour en savoir plus sur la pêche pendant le coronavirus.