Choisir la bonne entreprise de transport non urgent

photo1

Il arrive que l’accessibilité à des soins médicaux prodigués dans la région d’Ottawa-Gatineau soit rendue difficile pour des raisons aussi multiples que variées incluant par exemple fait de ne pas avoir de permis de conduire valide, de ne pas avoir de véhicule en état de marche, de ne pas pouvoir se déplacer ou attendre des services seuls, ou d’avoir une limitation physique, cognitive, mentale ou de développement.

Heureusement, il existe plusieurs options de transport médical non urgent pour vous aider à obtenir les soins dont vous avez besoin.

Le transport médical non urgent comprend les services de transport offerts aux patients et aux consommateurs de soins de santé qui rencontrent des obstacles extraordinaires pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Ces prestataires de transport non urgent offrent flexibilité et options lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous médical.

Les services proposés sont conçus pour les moments où il n’y a pas d’urgence, par exemple lorsque vous devez faire un bilan de santé, prendre un rendez-vous médical ou vous faire vacciner.En cas d’urgence, il est préférable d’appeler le 911 pour qu’une ambulance et des professionnels qualifiés répondent à vos besoins. L’utilisation d’ambulances pour la nécessité de transport non urgent pose souvent des problèmes aux hôpitaux de la région d’Ottawa-Gatineau, puisqu’elle retarde la disponibilité des véhicules pour les situations de véritables urgences.

La plupart des entreprises engagent des chauffeurs experts en soins médicaux d’urgence, capables de prodiguer des massages cardiaques et les premiers soins, voire de faire fonctionner un défibrillateur. Ils sont également formés à des stratégies de conduite protectrice et étroitement surveillés sur les routes de la région d’Ottawa-Gatineau pour assurer la sécurité permanente de leurs passagers.

Pour nécessiter de ce genre de service, il est généralement nécessaire de réserver à l’avance, afin de s’assurer de la disponibilité des véhicules aux horaires demandés. Ils utilisent également les moyens de transport les mieux adaptés, y compris des camionnettes pour fauteuils roulants et d’autres véhicules spécialisés en fonction de votre handicap ou de vos besoins.

La première chose à faire lorsque vous utilisez les services NEMT est de prendre un rendez-vous chez le médecin. En effet, la plupart de ces services de transport ne sont proposés que pour les rendez-vous médicaux, et non pour faire les courses ou visiter les magasins locaux. Si votre compagnie d’assurance couvre ces services, contactez-la également au préalable pour savoir si vous devez faire appel à un prestataire spécifique ou envoyer des documents après votre trajet.

D’une manière générale, le transport non urgent de patients favorise la sécurité de toute personne faisant le trajet entre l’hôpital, un autre établissement et son domicile de la région d’Ottawa-Gatineau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *