Le marketing d’influence a connu une croissance considérable ces dernières années. Autrefois considéré comme un canal expérimental, il est devenu une stratégie de base pour la plupart des organisations de marketing. Comme pour tout marché émergent, le marketing d’influence doit évoluer pour survivre. À mesure que le secteur se développe, il devient de plus en plus difficile pour les marques d’obtenir un succès constant, ce qui soulève la question : comment l’écosystème du marketing d’influence peut-il mûrir pour répondre à la demande ?
- Les données joueront un rôle essentiel dans la prise de décision
En raison de la nature algorithmique des canaux sociaux et des préoccupations croissantes concernant les adeptes et la fraude statistique, la simple évaluation des influenceurs sur la base de mesures de base comme les adeptes et la portée est un faux pas courant vers une stratégie de marketing d’influenceur peu performante. Bien que cela ajoute une couche de complexité au marketing d’influence à Gatineau-Ottawa, la technologie marketing peut aider les marques à prendre des décisions plus intelligentes et mieux informer.
- L’augmentation de la demande de vidéos transformera les influenceurs en vidéastes
Tous les spécialistes du marketing savent que la vidéo est essentielle pour être compétitive sur le numérique aujourd’hui. On prévoit que la vidéo représentera 80 % de tout le trafic Internet d’ici 2021. Cependant, la vidéo est aussi l’un des supports de création les plus difficiles à mettre à l’échelle. Comme les chaînes numériques, sociales et mobiles sont de plus en plus fragmentées, les spécialistes du marketing doivent produire un large éventail de vidéos qui peuvent plaire au bon public, sur la bonne chaîne, dans le bon format. Que vous fassiez appel à une agence ou à une grande équipe de création interne, il est devenu presque impossible de répondre à la demande de vidéos.
- Les marques vont enfin profiter de la pile de personnalisation
La personnalisation joue un rôle essentiel dans l’acquisition de clients. Si la technologie a donné aux marques la possibilité de personnaliser l’ensemble du parcours du client, une grande majorité d’entre elles n’ont pas encore pris de mesures. Les influenceurs deviendront la ressource que les marques exploiteront pour générer de la créativité à haut volume et débloquer la personnalisation.
- Les marques étendront leur champ d’action à des canaux autres que Instagram et YouTube
Instagram et YouTube restent aujourd’hui les chaînes les plus populaires pour le marketing d’influence à Gatineau-Ottawa. Cependant, comme la concurrence s’accroît à la fois en termes de publicité et de coût de collaboration des influenceurs, les marques vont commencer à expérimenter des canaux en dehors des écosystèmes Facebook et Google.
En 2020, nous verrons les marques diversifier leur approche de la publicité et du marketing d’influence à Gatineau-Ottawa, et se concentrer sur des canaux ciblés et spécifiques au secteur comme Pinterest et Twitch, ainsi que sur des canaux émergents comme TikTok.
- Les marques d’influence vont s’imposer dans le courant dominant
Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de lancer une marque numérique. Avec des plates-formes comme Shopify, combinées à des montants massifs de capital-risque versés dans des marques s’adressant directement aux consommateurs, nous sommes en plein tsunami des marques de commerce électronique qui ne montre aucun signe de ralentissement en 2020.
Alors que ces marques cherchent à se différencier de leurs pairs, elles continueront à se tourner vers des influenceurs à Gatineau-Ottawa pour leur fournir une plateforme de croissance. D’ici à la fin de 2020, de nombreuses autres marques d’influence atteindront de nouveaux sommets. Le marketing d’influence à Gatineau-Ottawa est essentiel pour les entreprises. Contactez des experts du domaine afin d’en savoir plus!