COMMENT SAVOIR SI VOUS DEVEZ EFFECTUER LA VIDANGE DE VOTRE FOSSE SEPTIQUE EN OUTAOUAIS

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez connaître l’état de votre fosse septique et savoir le bon moment pour la vidanger. Des signes avant-coureurs peuvent montrer que votre fosse est pleine et qu’il est nécessaire d’effectuer la vidange de votre fosse septique.

Une mauvaise odeur

Les odeurs nauséabondes qui émanent d’une fosse septique sont un sous-produit du processus de digestion des déchets organiques par les bactéries anaérobies. Lorsqu’une fosse septique fonctionne correctement, ces odeurs ne devraient pas s’échapper de l’installation septique et s’attarder dans votre maison ou même dans votre cour. Pour confirmer qu’il s’agit bien d’une fosse pleine qui nécessite une vidange, n’hésitez pas à vérifier le niveau du liquide dans votre système septique.

Des fuites ou des remontées

Une fosse septique pleine peut entraîner des fuites. Malheureusement, certaines de ces fuites sont assez subtiles et la plupart des gens ne se rendent même pas compte qu’ils ont un problème. Une façon de savoir si vous avez une fuite est de vérifier le niveau de liquide de votre fosse. Le liquide du réservoir devrait idéalement se trouver à 8-12 pouces du haut du réservoir. L’inspection de la cour de votre maison en Outaouais peut également révéler si votre fosse fuit. Si vous remarquez que l’herbe est plus verte dans une partie du jardin que dans le reste de la zone ou la présence de flaques d’eau dans la cour, en particulier lorsqu’il n’a pas plu, il est probable qu’il y a une fuite et que vous devez programmer dans l’immédiat la vidange de votre fosse septique.

L’obstruction des évacuations

Une lenteur dans les écoulements des eaux ou un refoulement des eaux usées à l’intérieur est la preuve que vos canalisations sont bouchées. Dans ce cas, n’attendez pas que des problèmes majeurs dans votre réseau d’assainissement surviennent pour contacter un expert en vidange de fosse septique en Outaouais.

Le calendrier des vidanges de fosse septique

Selon votre province, vous devriez pomper votre réservoir tous les 2 à 5 ans. Il est judicieux d’avoir un calendrier de pompage documenté. Cela vous aidera à savoir depuis combien de temps votre réservoir a été pompé et quand la prochaine vidange de fosse septique est prévue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *