Comment trouver les influenceurs de marque à Ottawa et Montréal

inlfuenceur de marque

Ce changement dans l’équilibre des pouvoirs entre les consommateurs et les marques peut être en partie attribué aux niveaux élevés d’engagement sur les plateformes sociales. Les recommandations des pairs jouent un rôle beaucoup plus important dans les décisions d’achat et, par conséquent, la pertinence du marketing d’influence s’accroît. Compte tenu de l’importance des recommandations des pairs et de la popularité des médias sociaux, une demande largement répandue parmi les équipes de marketing est comment trouvez-vous les influenceurs de marque à Ottawa et Montréal?

Pour mettre les choses en perspective, les influenceurs de marque à Ottawa et Montréal sont des utilisateurs de médias sociaux qui ont une crédibilité et une audience établies. Ce sont des utilisateurs qui peuvent persuader les autres en raison de leur fiabilité et de leur authenticité. Un influenceur n’est pas un évangéliste de la marque, ni un défenseur de la marque. Ce sont peut-être vos plus grandes pom-pom girls, mais elles n’ont pas le pouvoir de crédibilité (par exemple, l’échelle des adeptes) pour étendre les messages bien au-delà de leur cercle immédiat.

Afin d’identifier les principaux acteurs sociaux, vous devez tenir compte des éléments suivants. Comment trouver les influenceurs de marque à Ottawa et Montréal :

  1. Votre influenceur doit être pertinent pour vos clients

Chaque jour, des millions d’utilisateurs de médias sociaux publient des photos sur les marques et les produits qu’ils aiment. Au plus haut niveau, vous voulez choisir les influenceurs sociaux en fonction du contenu de niche qu’ils produisent – un contenu qui est très pertinent pour votre marque. Essentiellement, recherchez les influenceurs des médias sociaux dans votre secteur vertical et assurez-vous qu’ils s’adaptent au contexte. Mais pour trouver vos meilleurs influenceurs, vous devrez aller plus loin. Posez-vous la question : Quel est le public de cet influenceur ? Comment cet influenceur se marque-t-il ? Et cela correspond-il aux clients cibles et aux messages de ma marque ? Les clients suivent les influenceurs sur les médias sociaux parce que l’influenceur incarne une identité propre ou un style de vie qui reflète une proposition de valeur d’ordre supérieur pour le suiveur.  Lorsque vous choisissez vos influenceurs, assurez-vous que votre marque et celle de votre influenceur sont en phase.

  1. Votre influenceur doit paraître authentique

Si les consommateurs font confiance aux influenceurs, c’est parce qu’ils les considèrent comme d’authentiques sources d’information. Par conséquent, plus un influenceur publie de contenu commandité, plus son statut est dilué. En fait, vous voulez que vos influenceurs aient l’air authentiques et non promotionnels, sinon ils perdent leur valeur. Les influenceurs dans les secteurs verticaux très fréquentés peuvent travailler avec de nombreuses marques et de nombreux produits. Mais les meilleurs le font discrètement. La mention authentique d’une marque peut être subtile, mais il est beaucoup plus difficile de valider vos produits auprès des clients potentiels.  Continuez à garder cela à l’esprit une fois que vous êtes prêt à exploiter vos influenceurs, même si vous êtes la seule marque avec laquelle votre influenceur travaille, les touches promotionnelles douces donnent les meilleurs résultats.

  1. Votre influenceur doit être actif et afficher fréquemment

Plus une personne est active sur les médias sociaux, plus votre marque se répandra. Il existe une corrélation évidente entre la fréquence de publication d’un blogueur et le taux de retour des visiteurs. Il faut souvent plusieurs retours pour transformer un client potentiel en client. En revanche, les blogueurs qui ne publient pas régulièrement voient leur taux de rotation élevé et le nombre de visiteurs de leur profil diminuer. Recherchez des indicateurs indiquant que votre influenceur est actif sur les médias sociaux – surveillez le nombre d’appréciations, de commentaires et de partages. Le succès de la portée de votre marque dépend de l’efficacité avec laquelle vos influenceurs s’engagent auprès de leurs propres adeptes.

Afin d’en savoir plus sur les influenceurs de marque à Ottawa et Montréal, contactez votre agence d’experts dès aujourd’hui!