DITES ADIEU À VOTRE DOULEUR AU TALON

douleur-au-talon-gatineau
douleur-au-talon-gatineau

Beaucoup sont celles et ceux à souffrir de douleurs au talon. Bien trop souvent ignorées, il convient cependant de les prendre au sérieux, car elles peuvent être causées par divers facteurs, comme l’arthrite dans une articulation du pied ou même une infection.

Si une douleur du talon a généralement tendance à s’atténuer lorsque la personne se repose ou dort, cela ne signifie en aucun cas qu’elle ne reviendra pas ; il faut dans tous les cas la prendre au sérieux, peut importe son intensité et sa localisation et consulter un spécialise à Aylmer.

CAUSES MULTIPLES

Il existe de nombreuses raisons qui pourraient expliquer la douleur au talon que vous ressentez.

Une excroissance osseuse anormale, appelée l’épine de Lenoir peut expliquer ces douleurs. Un étirement de l’aponévrose plantaire, un ligament qui relie l’avant-pied au talon en passant par la voûte plantaire peut également être responsable de cette douleur du talon que vous ressentez.

Enfin, il existe également d’autres causes plus courantes, comme le stress, les chocs répétitifs au talon, de longues périodes debout ou encore l’ostéoarthrite.

DIAGNOSTIC AVISÉ

Si une douleur au talon n’est pas convenablement traitée, elle peut se transformer en douleur chronique, et devenir douloureuse même au repos, vous accompagnant tout au long de la journée et vous empêchant de vivre votre vie. Le plus judicieux dans ce cas est de consulter un spécialiste à Aylmer afin de découvrir les causes de cette douleur au talon, et de pouvoir être correctement traité.

TRAITEMENT ADAPTÉ

Le professionnel que vous consultez vous expliquera en détail ce dont vous souffrez, et quels types de thérapie peuvent être appliqués pour vous soulager. La thérapie par ondes sonores radiales est par exemple un traitement qui peut vous être proposé. Il est non chirurgical et non invasif qui ne s’effectue pas sous anesthésie et qui n’implique aucun arrêt de travail et se déroule sur 3 rencontres espacées par une durée de 3 à 4 semaines.

Quoiqu’il en soit, ne prenez pas à la légère une douleur du talon, et consultez un spécialiste à Aylmer afin de découvrir les différents traitements disponibles et de vous améliorer la vie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *