La demande de condo à louer à Ottawa-Gatineau n’a jamais été aussi élevée.

La pandémie et ses répercussions sur le travail ont donné à de nombreux jeunes habitant à Ottawa-Gatineau la possibilité d’acheter leur première résidence ce qui est pratiquement impossible en ville désormais.

 

Beaucoup d’entre eux ont afflué vers la campagne ou les banlieues, mais maintenant ils sont confrontés à de longs trajets si on les rappelle au travail.

 

Ce n’est cependant plus rare – des enquêtes récentes montrent que près de 80 % des employés de bureau canadiens sont désormais favorables à un modèle hybride où ils peuvent se rendre sur leur lieu de travail physique au moins à temps partiel.

 

La vie d’un résident d’Ottawa-Gatineau est devenue plus difficile avec la récente flambée des prix des loyers. La bonne nouvelle pour ceux qui sont partis à la recherche d’un logement moins cher, c’est qu’ils ont maintenant deux options : un trajet infernal ou quitter complètement votre emploi. Mais il y a aussi toujours l’option numéro un : retourner vivre au centre-ville dans un condo à louer à Ottawa-Gatineau.

 

Ce n’est pas un secret que la pandémie de COVID a eu un effet énorme sur les marchés du logement, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle semble maintenant avoir une lueur d’espoir inattendue.

 

Une étude récente d’Urbanation suggère que les locataires de condos à louer trouvent plus facilement des appartements et pour moins d’argent grâce, en grande partie, à la reprise du marché de condos à louer d’Ottawa-Gatineau de cette année qui offre de l’espoir.

 

Le marché des condos à louer d’Ottawa-Gatineau ressent encore les effets de la pandémie de l’année dernière. Les locataires restant soucieux de leur budget et ne cherchant pas nécessairement plus d’espace, les petits studios connaissent eux aussi une certaine croissance de la demande de location.

 

La taille moyenne des condos à louer au cours du deuxième trimestre est passée sous la barre des 695 pieds carrés – un nouveau record à la baisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *