La porte-patio : Le Guide d’achat du propriétaire

porte patio gatineau

Vous êtes à la recherche d’une porte patio? Si oui, cet article est pour vous ! Ce guide d’achat aidera les propriétaires moyens à évaluer les différents choix et arguments de vente des portes-fenêtres.

Magasiner une porte-patio peut être un peu déroutant. En vous promenant dans n’importe quel centre de rénovation ou quincaillerie à grande surface vendant des portes à Gatineau, vous trouverez plusieurs dizaines de choix à l’étage, et peut-être des centaines d’autres options dans les catalogues de commandes spéciales. Comment un propriétaire moyen sait-il par où commencer? Dans l’article suivant, nous vous expliquerons ce que vous devez savoir avant d’acheter une porte patio à Gatineau pour votre maison.

L’une des premières choses auxquelles vous voudrez prêter attention lorsque vous achetez une porte coulissante, c’est le cadre. Les portes-fenêtres fabriquées en usine sont offertes en plusieurs styles de cadres différents. Les cadres en bois massif sont une option très haut de gamme et ne se retrouvent habituellement que sur les portes fabriquées sur mesure. Beaucoup de fabricants ont opté pour ce qu’on appelle un cadre plaqué bois. Il s’agit d’un cadre en aluminium avec un revêtement extérieur en bois ajusté. Cela réduit le coût de la porte, tout en donnant l’illusion d’un cadre en bois haut de gamme. Pour les portes patio les plus économiques, vous aurez probablement besoin de cadres en aluminium de base. Les cadres en aluminium extrudé creux en une seule pièce sont habituellement le cadre de choix pour les modèles de portes patio à bas prix. Un des éléments que vous voudrez peut-être rechercher est un cadre en aluminium thermorésistant, qui est essentiellement construit en deux morceaux, de sorte que par temps très froid, vous n’aurez pas de givre sur le panneau intérieur en aluminium. C’est un incontournable pour une porte à Gatineau.

Le type de verre utilisé est la prochaine considération importante lors de l’achat de votre porte patio. Les panneaux de verre sont disponibles en simple ou double vitrage. Le verre à double vitrage est préférable. Ce verre sera trempé, ce qui signifie que s’il se brise, il ne se fracassera pas pour ne pas constituer un danger pour la sécurité. À Gatineau, il est préférable de chercher une porte certifiée Energy Star.

La dernière chose à considérer lors de la comparaison des portes coulissantes en verre est le type de verrou utilisé. La plupart des portes-patio sont munies d’une serrure à un seul point, qui est habituellement un loquet de type crochet qui se verrouille en s’accrochant au cadre de la porte-fenêtre. Les serrures à un seul point ne sont pas très sûres, car la porte-fenêtre peut généralement être soulevée directement hors de son cadre, même lorsque la poignée est en position verrouillée. Une meilleure option est une serrure à double point, ce qui signifie qu’il y a deux crochets, pointant dans des directions opposées, qui se verrouillent dans le cadre de la porte. Ceci empêche que la porte ne puisse être soulevée de son cadre.

Pour plus d’informations sur le type de porte patio qui vous convient, visitez votre centre de rénovation et prenez le temps de parler avec le personnel des ventes. Ils connaissent généralement bien les différents aspects de leurs portes et devraient être en mesure de vous guider dans la bonne direction.