La saison d’automne est arrivée et avec elle de nombreux changements autour de nous. La chute des feuilles et autres débris en fait partie. De tels débris pourraient se retrouver dans vos gouttières. Cela peut entraîner toutes sortes d’autres problèmes. Ajoutez à cela une gouttière mal placée et votre maison pourrait très vite se retrouver avec un sous-sol humide. Heureusement, il existe des mesures que les propriétaires de maisons et d’entreprises peuvent prendre pour éviter les problèmes de fondations à Gatineau.
La première mesure la plus simple à prendre est de nettoyer les gouttières et les descentes d’eaux pluviales pendant les mois d’automne et d’hiver. La deuxième mesure consiste à examiner l’emplacement de vos gouttières et à les ajuster en conséquence. Dans la plupart des cas, elles doivent être orientées à l’écart du bâtiment et s’étendre sur une distance d’au moins un mètre à partir des fondations du bâtiment pour éviter les réparations de fondations à Gatineau.
Si elles semblent toutes être en ordre, il est toujours bon de s’assurer que l’eau provenant de la pelouse, de l’allée, du patio, des puits de fenêtre ou d’autres propriétés voisines n’est pas la source de l’inondation. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’ajouter de la terre arable sur le périmètre du bâtiment, d’acheter une couverture de puits de fenêtre ou d’installer un système de drainage alternatif pour faire face à ce genre d’intrusion d’eau.
Bien sûr, d’autres éléments peuvent entraîner des réparations de fondations. Par exemple, il peut être exacerbé par des fuites de trous de tiges (snap ties), de la condensation, des refoulements d’égouts, des conduites d’eau cassées, une végétation trop dense, des fissures dans les murs ou une pression hydrostatique (mauvais drainage). L’automne est le moment de bien regarder autour de soi et de faire réparer et régler ces problèmes avant que le vieil hiver n’arrive et ne fasse d’autres dégâts dans votre fondation à Gatineau.