LE RÈGLEMENT D’UN LITIGE COMMERCIAL À GATINEAU

Qu’est-ce qu’un litige commercial ?

Le litige commercial comprend les différends juridiques relatifs aux transactions commerciales. Son règlement concerne généralement la résolution de désaccords entre des sociétés. Cependant, il peut également inclure la résolution de différends entre des individus, des entreprises individuelles, des partenariats et d’autres entités non constituées en société.

La mission d’un avocat en litige commercial à Gatineau consiste à aider ses clients dans les affaires impliquant :

  • les violations des obligations fiduciaires,
  • les délits commerciaux,
  • les litiges en matière d’immobilier commercial,
  • les conflits commerciaux,
  • les litiges en matière de construction,
  • les litiges contractuels,
  • les droits des créanciers,
  • les litiges en matière d’emploi,
  • les litiges relatifs aux franchises,
  • les litiges relatifs aux baux commerciaux,
  • les actions en responsabilité,
  • les déclarations inexactes,
  • les réclamations pour négligence professionnelle,

Comment les avocats en litige commercial à Gatineau peuvent vous aider ?

Un avocat en litige commercial aide ses clients en obtenant une compréhension approfondie de leurs besoins et en élaborant une stratégie de litige qui répond à leurs préoccupations juridiques et commerciales.

Une fois que votre avocat en litige commercial aura compris la portée de votre affaire, il effectuera des recherches approfondies sur les questions en jeu et fournira un aperçu perspicace des résultats probables concernant votre affaire juridique. Avec votre contribution, votre avocat formulera un plan pour faire avancer l’affaire. Il peut mettre l’accent sur les mécanismes alternatifs de résolution des conflits dans le but de régler votre affaire de manière rentable en dehors des tribunaux, à savoir les réunions de règlement et la médiation.

Les méthodes alternatives de résolution des conflits aident à :

  • limiter les frais de justice,
  • préserver la confidentialité des parties et de la nature du litige,
  • fournir des options pour des formes de résolution autres que l’argent, comme l’exécution de certaines tâches ou la livraison de certains articles,
  • aider à maintenir la relation entre les parties,
  • créer une certaine souplesse dans le processus de résolution.

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