Les avantages du yoga chaud dans un studio de Gatineau

yoga-chaud-gatineau
yoga-chaud-gatineau

Même si vous n’êtes pas un adepte de la gym, vous avez probablement entendu parler du yoga chaud. Vous avez peut-être même entendu des gens en parler avec enthousiasme. Alors, quel est le problème du yoga chaud ? Qu’y a-t-il de si bien à faire du yoga dans une pièce à 37 degrés avec un groupe d’autres personnes dans un studio de yoga chaud de Gatineau et quels sont les avantages pour la santé ? Pour profiter des avantages du yoga chaud, il faut un peu de préparation. Voici comment vous pouvez faire en sorte que votre premier cours de yoga chaud soit un succès. Qui sait, cela pourrait même devenir un élément régulier de votre semaine.

 

Conseils pour réussir :

Hydratez-vous. Vous allez beaucoup transpirer dans un cours de yoga chaud, alors assurez-vous d’être bien hydraté. Mais combien ? Si la séance a lieu en fin de journée, il faudra boire quelques litres tout au long de la journée.

Faites attention à ce que vous mangez. Avant le cours de yoga chaud dans un studio de Gatineau, mangez un repas léger plusieurs heures avant et peut-être une collation rapide en chemin. Après le cours de yoga chaud, reconstituez vos réserves de minéraux avec des aliments riches en liquides tels que les fruits et les légumes. Le céleri, les raisins ou une orange sont faciles à emporter et constituent d’excellents aliments à grignoter. L’eau, l’eau de coco ou les tisanes sont également d’excellents choix pour se réhydrater.

Avantages d’un cours de yoga chaud :

Le bienfait le plus courant est l’évacuation des toxines du corps par la peau, en raison de la transpiration excessive que l’on observe pendant un cours de yoga chaud. Le mouvement physique peut aider ou activer le système lymphatique, en déplaçant les déchets cellulaires dans notre système.

Deuxièmement, vous serez plus agile pendant le cours de yoga chaud, ce qui vous permettra de pousser plus loin et plus profondément, donnant à vos muscles un étirement plus intense, ce qui aide à soulager les tensions et l’inconfort. Attention toutefois, il faut éviter d’aller trop loin dans l’étirement et de tirer sur un de vos muscles. Prêtez attention aux indications et aux conseils de l’instructeur.

La chaleur élevée du cours de yoga chaud augmente également votre rythme cardiaque, ce qui oblige votre corps à travailler plus fort pendant le cours qu’une séance de yoga normale. Votre respiration deviendra également plus attentive, ce qui vous permettra de respirer plus profondément et d’améliorer votre concentration mentale.

Le yoga chaud s’adresse à tous, des jeunes aux coureurs en passant par les haltérophiles et les personnes âgées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *