Les condos peuvent constituer des opportunités d’investissement intéressantes. Leurs prix sont souvent inférieurs à ceux des maisons unifamiliales ou multifamiliales comparables sur un marché donné et les propriétaires ont moins de problèmes d’entretien à se préoccuper.
D’un autre côté, il existe certains inconvénients dont vous devez tenir compte. D’une part, les condos à louer ont souvent des frais mensuels qui peuvent augmenter de manière significative et imprévisible. De plus, il peut être plus difficile d’obtenir un financement pour les condos.
Un condo à louer à Gatineau constitue de bons investissements dans les bonnes conditions, mais il est important de savoir dans quoi vous vous engagez avant de signer un contrat d’achat.
Pourquoi un condo à louer à Gatineau est un bon placement immobilier
Le choix d’un condo à louer à Gatineau comme bien d’investissement présente des avantages et des inconvénients. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’acquérir un condo à louer comme votre prochain investissement immobilier.
Faible coût :
Sur de nombreux marchés immobiliers, les condos sont en moyenne beaucoup moins chers que les maisons individuelles. Dans des marchés immobiliers, on peut trouver un condo à louer pour environ 60 000 $, alors qu’il faut un minimum de 120 000 $ pour obtenir une maison unifamiliale à louer.
Le coût est le plus grand obstacle à l’entrée dans l’investissement immobilier, et un condo à louer à Gatineau peut être le moyen le plus abordable de commencer.
Emplacements souhaitables :
Les condos à louer à Gatineau sont souvent situés dans des zones où les locations de maisons unifamiliales et multifamiliales sont rares. Par exemple, de nombreux centres-villes et destinations de vacances sont remplis de condos à louer et ont peu de propriétés résidentielles indépendantes.
Moins d’entretien :
Un condo à louer entraîne des frais supplémentaires, mais les dépenses d’entretien sont généralement moins élevées que pour les propriétés d’investissement unifamiliales ou multifamiliales. Il est préférable de trouver un équilibre.
Moins de dépenses individuelles :
Les frais de copropriété couvrent généralement certaines des dépenses que vous auriez normalement à payer. Selon l’immeuble en copropriété, les frais et services inclus peuvent comprendre l’assurance de l’immeuble, le câble, l’enlèvement des ordures, l’eau, la lutte contre les parasites, etc.