La pêche au Québec est une façon amusante et relaxante de passer du temps en famille ou entre amis. Elle a changé radicalement au cours de la dernière décennie. Les pêcheurs à la ligne sont de plus en plus doués pour la pêche en raison des améliorations importantes apportées à la technologie et aux bateaux de pêche.
Il y a plusieurs façons d’aller pêcher au Québec. Vous pouvez planifier une croisière vers une destination lointaine ou passer un long week-end à explorer le Québec. Avant de lancer votre ligne, assurez-vous d’avoir une idée générale de ce qu’est la pêche. Pour assurer le succès de votre voyage, vous devez connaître les bases les plus bénéfiques.
Faites vos recherches
Il y a beaucoup de bons livres et de blogues en ligne qui peuvent vous enseigner les bases de la pêche. Prenez connaissance de certains termes et outils de base. Consultez votre pourvoirie de Québec pour savoir quels poissons sont les plus communs dans votre région.
Soyez prêt
Avant d’aller à la pêche, préparez tout, de l’entretien du bateau à l’inspection de tout votre équipement et de vos fournitures. Faites tourner votre moteur, essayez vos bobines, vérifiez la batterie et l’électronique.
Équipement adéquat
Il est recommandé aux débutants d’utiliser des cannes et des moulinets spécifiques, polyvalents et plus simples à manier. Vos meilleurs paris sont probablement une tenue de lancer d’appât, un ensemble d’appât ou un moulinet à face ouverte.
Vêtements appropriés
Assurez-vous de porter les vêtements appropriés pour la pêche. Le temps peut aussi changer radicalement jusqu’à l’après-midi, alors apportez quelques couches supplémentaires. Portez la meilleure paire de bottes, car il peut y avoir des moments où vous devez marcher dans l’eau.
Apportez de la nourriture
Cela peut prendre un certain temps avant que vous n’obtenez votre première prise. N’oubliez pas d’emporter beaucoup de sandwichs, car c’est le plus pratique. Remplissez votre glacière de boissons pour rester hydraté.
Nettoyez votre poisson
Si vous avez l’intention de faire cuire votre poisson, il est indispensable de le nettoyer. Enlever toutes les entrailles, rincer la cavité avec un bon jet d’eau et laver la peau. Recueillez les boyaux, les têtes et les écailles, et jetez-les correctement.
Le Bateau
Être à bord du bon bateau est la chose la plus importante quand il s’agit de la pêche au Québec. Le bateau que vous allez choisir peut faire ou briser votre épreuve sur l’eau. Consulter les fabricants et les constructeurs experts de la région de Québec.