Vous sentez des odeurs étranges venant de votre grenier, ou votre chat a apporté une chauve-souris morte dans votre maison ? Voyez-vous des excréments noirs autour de votre porche ou du rebord de votre fenêtre ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions et que vous vous méfiez de l’activité des chauves-souris près de votre maison de Gatineau, continuez à lire les dix principaux signes indiquant que des chauves-souris vivent dans votre grenier. Pour savoir si vous avez un problème de chauves-souris dans votre maison, lisez ce qui suit :
- Vous voyez du guano de chauve-souris (fientes de chauve-souris) autour de votre maison
Le guano de chauve-souris est de couleur sombre et caillouteuse, et il s’accumule autour de votre maison chaque fois qu’il y a une infestation de chauves-souris. On le trouve généralement en tas autour de leurs points d’entrée et de sortie et c’est l’un des signes certains qu’elles vivent dans votre maison de Gatineau.
L’une des premières choses que font généralement les techniciens chargés de l’enlèvement des animaux sauvages est d’examiner les excréments d’animaux qu’ils trouvent afin de déterminer le problème que vous pourriez avoir.
- Il existe de nombreuses façons pour les chauves-souris de pénétrer dans un grenier
Lorsqu’elles le font, elles laissent derrière elles des traces noires et huileuses qui sont la marque certaine d’un point d’entrée pour les chauves-souris. Lorsque les chauves-souris entrent ou sortent par les petits trous de leur perchoir (dans votre grenier), l’huile produite par leur peau s’accumule au point d’entrée et devient un signe visuel évident que vous êtes infesté.
Si votre technicien de la faune ne peut pas dire tout de suite si vous êtes infesté ou non, cette résine huileuse est l’un des signes évidents que quelque chose ne va pas.
Les points d’entrée des chauves-souris peuvent se trouver pratiquement partout dans votre maison, avec un trou assez grand pour qu’elles puissent passer, et c’est là que vous trouverez les taches. Les chauves-souris pénètrent dans certaines zones communes par les fenêtres, sous le soffite, par les fissures de la cheminée, entre les briques et le bardage, sous la ligne de toit, à travers la bordure de toit, autour de la lucarne, et très souvent par des trous créés par d’autres formes d’animaux sauvages.
- Vous entendez des sons dans votre grenier de Gatineau
Les chauves-souris sont silencieuses, mais parfois lorsqu’elles sont dans votre grenier, on peut les entendre. Les chauves-souris sont généralement entendues lorsqu’une ou plusieurs d’entre elles sont coincées quelque part dans votre grenier, ou derrière les murs. Dans ce cas, vous pouvez les entendre essayer de s’échapper de la zone dans laquelle elles sont piégées. Vous pouvez les entendre frapper les cloisons sèches, les bouches d’aération ou la structure en bois de votre maison, selon l’endroit exact où elles ont été piégées.
Si vous croyez avoir des chauves-souris dans votre maison de Gatineau, vous devez contacter des experts du domaine de la faune afin que ces derniers puissent exterminer les chauves-souris.