Les quelques types de fissures de fondation et leur signification; comment les spécialistes de Gatineau peuvent vous aider avec la réparation de fondation.

réparation fondations

Les fissures dans les fondations d’une maison inquiètent tout propriétaire à Gatineau. Des questions importantes peuvent se poser, telles que : Cette fissure compromet-elle la résistance ou la stabilité de mon mur ? La fissure va-t-elle s’aggraver ? D’où vient la fissure ? L’eau va-t-elle s’infiltrer dans la fissure ? Quelle est la solution ?

En tant que propriétaire d’une résidence de Gatineau, vous allez vouloir aller au fond des choses le plus rapidement possible pour votre tranquillité d’esprit, votre sécurité et pour la réparation de fondation. Ci-dessous, vous pourrez en apprendre davantage sur les différents types de fissures de fondation et sur ce qu’elles signifient pour votre maison.

Fissures horizontales

Les fissures horizontales sont graves. Ce type de fissure est généralement causé par un déséquilibre du sol et une pression hydrostatique de l’eau contre le mur de fondation. Si vous remarquez que les fondations se courbent vers l’intérieur et qu’il y a des fuites d’eau dans le sous-sol, il s’agit peut-être du problème. Les fondations en blocs et les fondations coulées sont susceptibles de présenter des fissures horizontales. Si vous agissez immédiatement et appelez des experts en réparation de fondations à Gatineau, vous pouvez réparer ces fissures de façon permanente avec des garanties à vie et des garanties transférables si vous décidez de vendre votre maison à l’avenir.

Fissures verticales

Les fissures verticales ne sont pas aussi graves que les fissures horizontales et ne sont généralement pas dangereuses pour votre structure. Les fissures verticales se trouvent généralement dans les fondations coulées et sont causées par le tassement de la fondation au fil du temps ou lorsque le béton durcit.

Ces fissures peuvent être réparées avec une injection d’époxy ou de polyuréthane. Recherchez l’humidité ou des fissures à peu près aussi larges que le bord d’une pièce de 25 cents. Il est recommandé de consulter un professionnel en réparation de fondation de Gatineau, car une petite fissure peut cacher un plus gros problème. 

Fissures dans les marches d’escalier

Les fondations en blocs sont les victimes les plus courantes des fissures en escalier. Ces types de fissures se produisent le long des joints de mortier et sont problématiques pour l’intégrité des fondations de votre sous-sol. Les fissures de la marche d’escalier sont généralement causées par le tassement ou l’affaissement de la fondation. Des problèmes d’humidité à l’extérieur de votre fondation peuvent également en être la cause. Il est recommandé de consulter un professionnel en réparation de fondation de Gatineau, car une petite fissure peut cacher un plus gros problème.