Les ratons laveurs ne sont pas de véritables hibernants durant l’hiver et il pourrait être nécessaire de faire appel à un exterminateur de la Rive-Sud de Montréal

extermination raton-laveur

Les ratons laveurs peuvent être des animaux nuisibles qui causent des dommages aux propriétés de la Rive-Sud de Montréal. Ils sont généralement considérés comme des animaux intelligents et adaptables et, à ce titre, de nombreux propriétaires sont obligés de se livrer à l’extermination des ratons laveurs tout au long de l’année. Ce sont des mammifères très intelligents et facilement reconnaissables grâce à leur queue annelée et à leur masque noir.

Pourquoi les ratons laveurs sont-ils si nuisibles ?

Contrairement à beaucoup d’autres animaux qui causent des dommages aux habitations, les ratons laveurs ne sont pas de véritables hibernants. Cela signifie qu’ils ne dorment pas pendant l’hiver, du moins pas sans se réveiller fréquemment. Ils passent plus de temps dans leur tanière en hiver, surtout pendant les périodes de froid extrême ou lors des blizzards et des tempêtes de neige. Cependant, pendant les périodes chaudes, elles se réveillent et cherchent de la nourriture. Si un accouplement de ratons laveurs a lieu dans votre grenier à votre insu pendant l’hiver, vous devrez très vite contacter un service professionnel d’extermination des ratons laveurs, car ils causent énormément de dommage à votre résidence de la Rive-Sud de Montréal.

Pourquoi est-il si important d’éliminer les ratons laveurs de manière professionnelle ?

Une autre bonne raison de procéder à l’extermination des ratons laveurs nuisibles de votre maison de la Rive-Sud de Montréal est qu’ils peuvent être porteurs de la rage. En fait, tout mammifère à sang chaud peut contracter la rage, qui est une maladie grave. Elle est causée par un virus qui attaque le système nerveux central et on sait que les ratons laveurs ont généralement cette maladie parmi leur population. En cas de morsure, il faut immédiatement nettoyer la plaie et consulter un médecin afin de recevoir un traitement antirabique post-exposition.

Si vous n’avez jamais rencontré un animal atteint de rage auparavant, soyez à l’affût de certains des symptômes suivants

  • Augmentation de la bave
  • Problèmes de déglutition
  • Maladie générale
  • Signes d’agression chez un animal sauvage ou un animal de compagnie lorsqu’il n’est pas menacé
  • Signes d’apprivoisement chez un animal sauvage
  • Changements globaux dans le comportement normal d’un animal

Quel est leur comportement ?

En hiver, les ratons laveurs recherchent des endroits comme les greniers, les porches et les garages. Comme ils ont des griffes courtes et recourbées, ils peuvent très bien grimper aux arbres et aux toits. Ce sont des animaux typiquement nocturnes. Ils sont trapus et ne sont pas beaucoup plus grands qu’un petit chien ou un gros chat. Cependant, ils sont exceptionnellement forts. Leurs grandes pattes arrière les aident à rester debout et ils mesurent environ un pied de haut lorsqu’ils le font.

N’oubliez pas que l’élimination des ratons laveurs de votre maison de la Rive-Sud de Montréal n’a pas seulement un but pratique, mais aussi un but sanitaire. Il est essentiel de vous protéger, vous et votre famille, contre la rage. Comme les ratons laveurs sont omnivores, ils ont tendance à fouiller les ordures laissées à l’extérieur des maisons à la recherche de nourriture. Ils sont également connus pour causer des dégâts aux toits et aux greniers lorsqu’ils décident d’y vivre. Si vous repérez des signes ou des traces de ratons laveurs sur votre propriété, contactez des experts en extermination de raton laveur de la Rive-Sud de Montréal et soyez assuré que les ratons laveurs seront éliminés et exclus de votre maison en utilisant des méthodes éthiques et sans cruauté.