Meilleur appât vivant pour la pêche en pourvoirie du Québec

pourvoirie peche doré

La pêche en pourvoirie du Québec se pratique dans des ruisseaux, des lacs, des étangs ou des rivières. Les appâts pour la pêche pourvoirie du Québec diffèrent des appâts pour la pêche en eau salée, car ces plans d’eau abritent des espèces de poissons différentes. L’identification de votre espèce cible vous aidera à trouver l’appât de pêche en pourvoirie du Québec qui vous convient. De nombreux pêcheurs à la ligne n’ont pas de poisson particulier à l’esprit. Les appâts naturels courants pour la pêche en pourvoirie du Québec sont donc les vers, les sangsues et les insectes.

Vers

Les poissons mangent des vers. Il est difficile pour les poissons d’eau douce de s’en passer. Les vers sont un repas facile et la plupart des espèces de poissons en ont mangé à un moment ou à un autre. Disponible dans n’importe quel magasin d’articles de pêche, le plus difficile dans le choix des vers comme appât est qu’il en existe plusieurs sortes. Les vers de nuit ou les vers rouges sont des appâts d’eau douce sûrs pour presque tous les poissons qui se trouvent dans les pourvoiries du Québec. Les vers de farine resteront sur l’hameçon plus longtemps que n’importe quel autre ver et ils peuvent être utilisés pour accrocher des poissons, comme les truites.

Insectes

Les insectes sont un autre appât d’eau douce disponible dans votre magasin d’articles de pêche ou que vous pouvez attraper vous-même. Les fourmis, les scarabées, les sauterelles et les grillons sont couramment utilisés pour attraper des poissons d’eau douce, comme la truite ou le crapet. Utilisez des insectes comme appâts d’eau douce au printemps. Les insectes sont abondants à cette saison et les poissons sont déjà prêts à les rechercher pour un meilleur résultat de pêche dans les pourvoiries du Québec. 

Les sangsues

Les sangsues sont disponibles dans votre magasin d’articles de pêche local et attirent généralement des poissons comme le doré jaune ou le grand brochet. Les poissons sont attirés par le mouvement de nage des sangsues, alors faites en sorte qu’elles soient habituées à la température de l’eau. Une fois qu’elles se sont adaptées à la température de l’eau, elles s’étirent et nagent naturellement. Donc, un bon choix pour la pêche dans les pourvoiries du Québec.

Les pêcheurs à la ligne savent que la pêche dans les pourvoiries du Québec n’est jamais garantie. Même si vous avez des conditions parfaites et l’appât d’eau douce idéal, il se peut que le poisson ne morde pas. La pêche est une question de poursuite, alors changez votre routine d’appât avec un appât d’eau douce différent !