Oser le vert dans votre résidence à gatineau

boless-lobby-design-interieur-commercial28-1

Le vert, l’une des couleurs les plus tendances en matière de décoration intérieure, est une teinte incroyablement polyvalente, surtout en matière de décoration. Le design d’intérieur en vert offre des possibilités infinies pour votre résidence à Gatineau.

Représentant la croissance, l’harmonie et la santé, c’est la couleur la plus reposante pour l’œil humain. Les variations infinies de la couleur, qui vont des pastels doux aux nuances profondes et sombres, se marient facilement avec presque toutes les autres teintes. Des murs aux meubles en passant par les accessoires, il existe une infinité de façons de saupoudrer cette teinte dans le design intérieur de votre résidence à Gatineau.

Que vous souhaitiez peindre vos murs en vert ou investir dans un meuble vert accrocheur, la nuance de vert que vous devez choisir dépend entièrement de l’ambiance que vous souhaitez créer à votre design intérieur, ainsi que de l’espace que vous essayez d’aménager.

Le vert est la couleur qui favorise le mieux la lecture, car il stimule la concentration. Dans le même temps, votre imaginaire est particulièrement actif, favorisant la représentation des informations que vous êtes en train de lire. Avec un design intérieur axé sur le vert dans votre maison à Gatineau, le vert crée instantanément un sentiment d’élégance et de classe, quelle que soit la taille de l’espace.

Au sein d’une résidence, le vert ­est la couleur de prédilection des maîtres feng shui ­puisqu’il donne un sentiment de sérénité, d’harmonie, tout en étant vivifiant. Un vert foncé est la toile de fond parfaite pour un salon ou une chambre à coucher d’humeur changeante, tandis qu’un mur d’accent vert olive apporte de la profondeur et de la personnalité à un bureau neutre. Avec un design intérieur axé sur le vert ressource et donne une sensation de confort : on le choisira donc aussi pour le salon où il incitera au dialogue et atténuera les tensions.

Selon des spécialistes en design intérieur de Gatineau, une autre façon d’adopter cette couleur audacieuse est d’utiliser un canapé en velours vert ou une pile de coussins vert chasseur sur un canapé en cuir. Un vert profond est une affirmation, et même un seul meuble peut donner le ton au reste de la pièce. Peindre les portes et les garnitures dans une nuance vive de trèfle ajoute une couleur ludique à cette entrée.

Inextricablement lié à la beauté durable de la nature, le vert est une teinte intemporelle qui se marie bien avec de nombreuses autres couleurs dans le design intérieur d’une résidence située à Gatineau. L’important est d’associer la teinte que vous choisissez avec la bonne couleur d’accentuation pour créer une sensation de fluidité dans la pièce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *