PRISE DE MASSE MUSCULAIRE DANS UNE SALLE DE GYM À GATINEAU : COMBIEN DE POIDS DEVEZ-VOUS SOULEVER ?

Le plus ancien régime de musculation connu est celui de Milo de Croton, un champion de lutte olympique qui vivait au VIe siècle avant Jésus-Christ. Il s’entraînait – c’est ce que l’on raconte – en soulevant chaque jour le même veau au-dessus de sa tête jusqu’à ce que celui-ci devienne un taureau. Il y a beaucoup de mythes dans cette histoire, mais les principes sous-jacents sont vrais :

A) plus vous soulevez, plus vous êtes capable de soulever ;

B) vous gagnez en force en augmentant progressivement et régulièrement le poids que vous soulevez ;

C) les résultats prennent du temps.

Dans les salles de gym à Gatineau, vous trouverez sans doute une diversité de poids de musculation. Et savoir lequel est adapté à vos objectifs physiques peut vite devenir un casse-tête. Dans cet article, nous vous apportons quelques éléments d’explications sur les charges d’entraînement.

Les poids libres dans les salles de gym à Gatineau

Avec les poids libres tels qu’haltères, barres et kettlebells, l’instinct veut que plus lourd soit le meilleur choix. En réalité, le muscle ne connaît pas le poids que vous tenez, et il n’est pas impressionné par le chiffre qui figure sur le côté. Il est donc recommandé de déterminer et d’utiliser le poids qui obtiendra la bonne réponse du muscle. Vous voulez le stimuler, pas l’anéantir. Plus vous pouvez étirer un muscle en profondeur, plus le potentiel de recrutement de fibres musculaires, de dégradation musculaire, de croissance musculaire et de développement de la force est important.

Les répétitions et l’amplitude du mouvement

Le poids – le chiffre indiqué sur le côté d’un haltère utilisé dans les salles de gym à Gatineau – est secondaire par rapport à l’amplitude et au rythme du mouvement. Soulever plus de poids permet de développer plus de muscles, c’est vrai, mais seulement lorsque le muscle est correctement chargé et travaille dur sur toute l’amplitude du mouvement. La règle de base est que vous devez soulever un poids suffisamment lourd pour que vous puissiez effectuer les répétitions. La technique la plus efficace pour choisir son poids d’entraînement consiste donc à trouver sa charge maximale sur une répétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *