Votre installation septique est une fosse qui retient les déchets biologiques de votre maison de Gatineau jusqu’à ce que les bactéries les décomposent. Parfois, des problèmes peuvent survenir tout au long de ce processus, et certains d’entre eux sont dus à des erreurs humaines dans le ménage.
Eau dans la fosse
S’il y a plus d’eau dans la fosse que d’habitude, cela peut causer un problème. Cela ne permettra pas de décomposer correctement les déchets avant que l’eau ne monte trop haut. Les déchets solides risquent alors de boucher les tuyaux.
Racines dans la fosse septique
Les racines des arbres dans la fosse et autour de celle-ci peuvent faire entrer l’eau de l’extérieur dans la fosse, ce qui entraîne d’autres problèmes autour de la fosse, comme une fuite. Les racines des arbres peuvent également se développer à travers les parois de la fosse septique, ce qui peut causer des problèmes.
Les produits chimiques
Les produits chimiques tels que les pesticides, l’essence, les liquides de frein, l’huile de moteur et les diluants pour peinture qui pénètrent dans la fosse septique d’une manière ou d’une autre tuent les bactéries qui sont censées décomposer les déchets solides. Ce sont également des produits chimiques toxiques qui détruisent la végétation autour de la fosse septique de Gatineau.
Articles non biodégradables
Ces articles ne se décomposent pas dans la fosse septique de Gatineau s’ils y pénètrent. Les déchets et le papier toilette sont les seuls articles qui doivent être jetés dans les toilettes. Les autres articles, même s’ils peuvent être jetés dans la chasse d’eau, ne se décomposent pas toujours dans la fosse septique.
Quelle est la solution ?
Il est parfois impossible d’éviter ces causes, mais le plus important est de prendre conscience de notre système de fosse septique si nous en avons un. Si vous découvrez un problème avec votre système de fosse septique de Gatineau, contactez un professionnel de la région.