Une bonne isolation de maison peut contribuer à réguler la température de votre résidence d’Ottawa-Gatineau et à améliorer le confort de votre famille. La plupart des types d’isolation maison peuvent durer des décennies — parfois même un siècle. Cependant, rien n’est éternel, et l’isolation maison ne fait pas exception.
De nombreux propriétaires de résidences d’Ottawa-Gatineau ne savent pas quand remplacer l’isolation maison de leur propriété. Plutôt que de rechercher une « date d’expiration » particulière, il est utile de reconnaître certains des signes indiquant que votre isolation maison est défaillante et de savoir quand il est temps de la remplacer.
Voici quelques-uns des principaux problèmes qui vous indiquent quand il est temps de remplacer votre isolation maison. Si vous avez des questions sur le retrait et le remplacement de l’isolation maison, n’hésitez pas à contacter des professionnels en isolant maison d’Ottawa-Gatineau dès aujourd’hui.
Vieillesse/usure et détérioration
Ce sont généralement des problèmes mineurs, mais persistants qui poussent les propriétaires de résidences d’Ottawa-Gatineau à apporter des améliorations. Vous en avez peut-être assez des factures d’électricité élevées pour chauffer et rafraîchir votre maison, ou vous en avez assez des courants d’air inconfortables.
L’isolation maison se dégrade avec le temps, ce qui entraîne une résistance moins efficace au transfert de chaleur. Améliorer l’isolation maison de votre résidence peut résoudre ces problèmes.
Les vieilles résidences ont généralement une isolation maison plus ancienne, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est important de vérifier l’isolation maison dans des endroits tels que le grenier, le sous-sol, les conduits, etc. pour déterminer si l’isolation maison est vieille et usée, ainsi que pour identifier d’autres inefficacités énergétiques courantes dans les vieilles résidences.
Isolation maison endommagée par des animaux
L’isolation maison en fibre de verre (le type d’isolation maison le plus courant dans les résidences) est chaude et douce. Malheureusement, cela en fait un environnement idéal pour les animaux nuisibles indésirables.
Les rongeurs comme les souris, les rats et les écureuils, ainsi que les insectes, les oiseaux, les ratons laveurs, les chauves-souris et d’autres créatures, adorent se loger dans l’isolant maison. Les vieilles résidences sont particulièrement exposées au risque d’infestation, car l’extérieur des propriétés d’Ottawa-Gatineau peut présenter des trous, des fissures et d’autres ouvertures par lesquels les animaux peuvent entrer.
Si des animaux ont élu domicile dans votre isolation maison, vous pouvez trouver des poils et des excréments d’animaux, ainsi que des morceaux de fibre de verre à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre résidence d’Ottawa-Gatineau. Ce sont des signes infaillibles que votre isolation maison doit être remplacée — et que vous avez peut-être besoin d’un exterminateur.
Isolation endommagée par l’eau
Bien que la région d’Ottawa-Gatineau ait un climat assez sec, certaines parties de votre maison peuvent subir des dégâts des eaux en raison de la pluie, de la fonte des neiges et de la fonte des glaces. Les fuites et les dégâts des eaux doivent toujours être pris au sérieux, en particulier dans les zones structurelles clés telles que la toiture et les fondations.
Certaines formes d’isolation maison ont une forte résistance à l’eau, comme la laine minérale et la mousse en spray. Cependant, l’isolation maison en fibre de verre et d’autres matériaux courants peuvent être détruits lorsqu’ils sont exposés à l’humidité.
Pour avoir les meilleurs conseils et les solutions les plus adaptées pour votre résidence d’Ottawa-Gatineau, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels en isolant de maison d’Ottawa-Gatineau.