Les mouffettes, facilement identifiables par leurs rayures noires et blanches caractéristiques, sont tristement célèbres pour l’odeur nauséabonde qu’elles dégagent lorsqu’elles sont effrayées. Bien que les embruns de la mouffette sont surtout connus pour leur odeur robuste, ils peuvent également causer un inconfort intense s’ils entrent en contact avec les yeux d’une personne ou d’un animal. Voici donc quelques conseils de la part de professionnels en capture de moufette de Gatineau.
Heureusement, ces créatures aux manières douces n’utilisent que rarement ce puissant moyen de défense et apportent de nombreux avantages aux zones qu’elles habitent. Dans les cas où une expulsion est nécessaire, quelques techniques légères de harcèlement et de dissuasion peuvent vous aider à éliminer les moufettes sans cruauté et sans odeur selon les professionnels en extermination de moufettes.
Conflits courants et solutions
Il est plus probable que vous sentirez une moufette que vous en verrez une. Des odeurs musquées faibles et persistantes sous un bâtiment ou un tas de bois peuvent indiquer qu’une moufette a élu domicile. Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en extermination de mouffettes de Gatineau.
Vous pouvez trouver de petits trous peu profonds dans la pelouse, semblables à ceux faits par les écureuils, qui sont le résultat de la recherche de larves par la moufette. Parfois, vous pouvez même trouver des plantes renversées ou des dommages aux feuilles inférieures ou aux épis des cultures de jardin en train de mûrir, y compris le maïs. Vous devez rechercher ces indices supplémentaires ; les renards ont également leur propre odeur musquée qui peut entraîner une mauvaise identification. Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en extermination de mouffettes de Gatineau.
Modification de l’habitat
Les moufettes sont des opportunistes dans l’âme — elles sont principalement attirées par les fruits mûrs comme les ordures et la nourriture pour animaux laissés dehors la nuit, ainsi que par les sites de mise bas pratiques, comme les tas de bois et de pierres, les hangars surélevés, les ouvertures sous les dalles de béton, les porches et les vides sanitaires.
Des mesures préventives, telles que l’élimination des facteurs d’attraction autour des maisons, réduisent la probabilité d’une rencontre désagréable avec une moufette. Il s’agit notamment de sécuriser les poubelles, de couvrir les fenêtres, de nourrir les animaux domestiques à l’intérieur ou, s’ils sont nourris à l’extérieur, de retirer la nourriture immédiatement après qu’ils aient mangé. Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en extermination de mouffettes de Gatineau pour vous apporter assistance et conseils.
Les mouffettes peuvent également creuser pour trouver des vers dans la cour lorsque le sol humide pousse les vers près de la surface — leur présence peut être le signe d’une pelouse trop arrosée. Il peut arriver qu’une moufette s’aventure dans un garage ou une remise ouverte, ce qui constitue une bonne raison de sécuriser toutes les dépendances. Dans ce cas, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en extermination de mouffettes de Gatineau pour vous apporter assistance et conseils.