LES FISSURES DES FONDATIONS EN HIVER
Lorsque la température descend en dessous de zéro à Gatineau, l’eau des tuyaux, des goulottes et des auges peut geler et provoquer des embâcles. Lorsque les canalisations sont gelées, l’eau ne peut plus s’écouler que vers le sol, juste à côté des fondations. De là, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne s’infiltrent dans votre sous-sol par les fissures des fondations, les trous de tirants, les joints de sol des murs, les puits de fenêtre, les parpaings ou les plaques d’appui.
PRESSION HYDROSTATIQUE À GATINEAU
Une fois que la glace commence à fondre, elle se transforme en eau qui ne fera qu’aggraver le problème. Avec les changements de température, le sol autour de votre maison va se dilater et se contracter. Lorsque le temps commence à se réchauffer en mars et avril, le sol autour de votre maison se contracte et vous laisse un espace vide. La fonte de la neige et de la glace comblera ce vide et provoquera un phénomène connu sous le nom de pression hydrostatique. La pression s’accumule et doit être libérée d’une manière ou d’une autre, et l’eau trouvera son chemin jusqu’à votre sous-sol si l’occasion se présente. C’est important de contacter un professionnel de la réparation de fondations à Gatineau.
IMPERMÉABILISATION DES SOUS-SOLS EN HIVER
Certaines tâches sont difficiles à réaliser en hiver, notamment les travaux extérieurs. Cependant, les travaux d’étanchéité intérieure des sous-sols peuvent être effectués en hiver sans problème. Si vous devez installer ou réparer un système de drainage interne comme un drain français, faire inspecter la pompe de puisard, prévoir l’élimination des moisissures, réparer vos fondations ou finir le sous-sol, tout cela est tout à fait faisable en hiver.
Contactez un professionnel des réparations de fondations à Gatineau.