S’étirer avant de courir – Les conseils de votre podiatre de Montréal

podiatre montréal

Les personnes qui aiment le sport de la course et du jogging sont généralement conscientes de l’importance de s’étirer correctement avant de commencer leur pratique. Pointer et fléchir les orteils peut aider les pieds à rester souples, ce qui peut être bénéfique pour prévenir les blessures au pied et à la cheville. 

Il est important de choisir des chaussures de course qui s’adaptent correctement, en veillant à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour que les orteils puissent bouger librement. Les muscles peuvent devenir plus forts en incorporant un entraînement de force dans votre pratique de gymnastique, ce qui peut avoir un effet positif sur la santé générale du corps. 

Lorsque vous commencez à courir, il est utile de commencer lentement, tout en augmentant progressivement la vitesse et la distance, selon votre podiatre de Montréal. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la manière de prévenir les blessures en course à pied qui peuvent affecter les pieds, il est conseillé de consulter un podologue. 

Tous les coureurs doivent prendre des précautions supplémentaires pour éviter de se blesser. Si vous avez des inquiétudes concernant vos pieds, contactez les praticiens de votre clinique podiatrique de Montréal. Nos praticiens traiteront vos besoins en matière de pieds et de chevilles.

Comment prévenir les blessures en course à pied

Il y a beaucoup d’erreurs qu’un coureur peut faire avant un entraînement et qui peuvent provoquer des blessures. Beaucoup d’athlètes ont tendance à s’étirer trop avant de courir, au lieu de garder ces entraînements pour une routine d’après-course. Les fentes profondes et les tractions des ischiojambiers de la main aux pieds doivent être effectuées après l’entraînement plutôt que pendant l’échauffement. Une autre erreur fréquente consiste à se lancer dans une routine intense avant que le corps ne soit physiquement préparé. Vous devriez essayer de faciliter votre course à pied de longue distance au lieu de vous forcer à vous y précipiter.

Autres conseils pour prévenir les blessures, selon votre podiatre de Montréal:

– Intégrez l’entraînement musculaire dans les séances d’entraînement, cela contribuera à améliorer l’athlétisme général du corps

– Améliorez et maintenez votre flexibilité

– Étirez-vous au quotidien et cela vous aidera à améliorer vos performances globales

– Un échauffement de 5 à 10 minutes permet d’éliminer l’acide lactique dans les muscles et de prévenir les douleurs musculaires à retardement.

Contactez un spécialiste en podiatrie à Montréal afin d’en apprendre plus sur le sujet.