Types de coffrage pour structures en béton à Ottawa-Gatineau

coffrage-1

Le matériau de construction le plus utilisé est le béton, grâce à ses propriétés exceptionnelles. Pour créer des éléments de construction avec ce type de mélange, il doit être coulé dans des moules spécialement conçus, appelés coffrages, qui donnent forme et solidité à tout projet sur lequel vous travaillez !

Quelles sont les exigences pour un bon coffrage à Ottawa-Gatineau ?

Voici les caractéristiques générales de performance pour répondre aux besoins de la construction de coffrage en béton :

  • Le matériau doit être capable de supporter des charges permanentes et dynamiques.
  • Il doit également conserver sa forme avec des accessoires ou des renforts appropriés, des joints en tenant compte de l’étanchéité pour les coffrages installés de façon permanente sur le site (par exemple, la phénoménologie de l’évasion).
  • S’il est amovible, les dommages causés pendant le processus d’installation ne doivent pas affecter négativement la qualité du produit final.

Afin d’éviter tout problème pendant le processus de coffrage en béton, il est important de sélectionner le coffrage avec soin à Ottawa-Gatineau. Le type de matériau, la température utilisée pour le durcissement et la capacité de charge jouent tous un rôle crucial pour déterminer ce qui fonctionnera le mieux

Classification des coffrages en fonction des composants structurels

Les coffrages sont utilisés à diverses fins, selon le type et le matériau de construction. Par exemple :

Les coffrages muraux soutiennent les murs en place tandis que les coffrages de poutres ou de fondations aident à maintenir les choses stables sous le niveau du sol ; les coffrages de colonnes soutiennent les plafonds au-dessus de nous.

Il est important que nous sachions parfaitement le coût du coffrage parce qu’il représente entre 20 et 25 % des dépenses de notre structure de maison de Ottawa-Gatineau, ce qui inclut à la fois le prix des matériaux et celui de la main-d’œuvre à chaque étape jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *