3 FAÇONS D’APPLIQUER UN RETARDATEUR DE FLAMME

peinture-ignifuge-gatineau
peinture-ignifuge-gatineau

Essentiels pour empêcher un incendie ou pour ralentir la propagation du feu, les retardateurs de flamme sont utilisés dans de nombreux produits industriels et de consommation afin de minimiser la destruction des biens et les pertes de vie. Des produits comme de la peinture ignifuge permettent de sauver des vies. 

Ils peuvent être appliqués de différentes façons sur une variété de produits, incluant les tissus, les revêtements métalliques, les cloisons sèches, les appareils électroniques, les fils et câbles ou encore les matériaux d’isolation. Voici les trois principales façons de l’appliquer pour protéger votre maison à Ottawa – Gatineau.

PEINTURE IGNIFUGE

Souvent appliqués pendant la construction sur des surfaces comme le bois, le métal, les cloisons sèches et autres substances dures, les peintures ignifuges offrent une protection exceptionnelle contre la chaleur et le feu, ainsi qu’une finition lisse, fine et décorative pour  votre maison à Ottawa – Gatineau.

Elles peuvent toujours être appliquées après coup si plusieurs années se sont écoulées et que vous souhaitez réappliquer un retardateur de feu pour ajouter une protection supplémentaire. 

SPRAY

Contrairement aux peintures ignifuges, le spray ignifuge pour tissu est idéal pour les rideaux et autres tissus suspendus et décorations dans les espaces publics. Simple à appliquer puisqu’il suffit de le vaporiser jusqu’à ce que le tissu soit humide, de le laisser sécher, puis de répéter l’opération. 

MOUSSE

À l’inverse des sprays et des peintures ignifuges, les mousses anti-incendie peuvent éteindre presque tous les types de feu, y compris un feu de bois, de pneus, d’herbe, ou encore d’essence. 

Même si vous ne vivez dans une zone sujette aux incendies de forêt comme c’est le cas dans la région d’Ottawa – Gatineau, une protection supplémentaire pour votre maison est toujours la bienvenue. La mousse est alors le produit que vous recherchez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *