L’ÉLÉMENT-CLÉ DE LA MAÇONNERIE : LE BÉTON

maconnerie-ottawa-gatineau
maconnerie-ottawa-gatineau

Souvent bien cachés dans les fondations des immeubles commerciaux de grande hauteur, les blocs de béton sont pourtant un véritable incontournable de l’industrie de la construction commerciale depuis de nombreuses décennies. Durables et sécuritaires, ils offrent des caractéristiques de sécurité que la plupart des autres matériaux de construction ne peuvent pas offrir en ce qui concerne la maçonnerie à Ottawa – Gatineau.

ALLIÉ CONTRE LE FEU

Incombustibles, les blocs de béton constituent un excellent coupe-feu dans le cas où un incendie viendrait à se déclarer. Sous le feu, un mur en blocs de béton de 100 mm d’épaisseur peut offrir une résistance au feu d’au moins 120 minutes. Avec les normes de stabilité auxquelles est soumise la région d’Ottawa – Gatineau, qui exigent des murs de plus de 100 mm, cette durée de résistance au feu augmente pour une plus grande protection. En ce qui concerne les murs extérieurs et la toiture du bâtiment commercial, les noirs de béton offrent le même niveau de résistance au feu pour contenir le feu à l’intérieur et l’empêcher de se propager.

En plus de cela, ce matériau de construction offre un degré élevé de résistance au feu, ce qui permet d’éviter les incendies. Ils offrent ainsi deux avantages concernant la prévention et le confinement des incendies dans un grand bâtiment.

MATÉRIAU ÉTANCHE À L’AIR

Le béton est un matériau qui dispose de haut niveau de perméabilité à l’air, servant à amortir les incendies grâce à un manque d’oxygène. Dans tout grand bâtiment commercial, il est capital de limiter les fuites d’air afin de conserver l’énergie dans tout le bâtiment.

De plus, lorsque la maçonnerie d’un bâtiment d’Ottawa – Gatineau, qui lie des éléments complémentaires créant ainsi un revêtement protecteur, est appliquée à la surface du mur, comme une peinture-émulsion de base, elle peut améliorer les performances pour maintenir une construction plus étanche à l’air.

Il est indéniable que les blocs de béton ont servi plus d’un objectif lorsqu’ils ont été utilisés dans la maçonnerie de bâtiments commerciaux, ce qui explique leur suprématie en tant que matériau de construction commerciale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *