Votre grenier de Montréal est peut-être le lieu de stockage idéal pour les décorations de Noël et d’autres objets rarement utilisés, mais l’espace chaud, calme et abrité sous votre toit est également un lieu de vie idéal pour un certain nombre de créatures.
Souvent, les premiers signes d’intrusion dans votre maison sont les bruits de votre grenier de la Rive-Sud de Montréal que vous entendez. Voici un guide rapide pour identifier les animaux qui pourraient se sentir chez eux dans votre grenier.
Écureuils dans votre grenier de Montréal
Les écureuils se rendent souvent dans les greniers pour y faire leur nid et y élever une famille. Malheureusement, ces animaux sont extrêmement destructeurs, mâchant et rongeant les fils électriques, les conduites d’eau et les appareils en bois pour user leurs incisives qui ne cessent de pousser. Les écureuils sont principalement actifs quatre à cinq heures avant le lever du soleil, surtout pendant les mois d’hiver. Cependant, vous pouvez aussi entendre les créatures se précipiter dans votre grenier de la Rive-Sud de Montréal pendant la nuit. Vous pouvez également entendre les écureuils ronger les surfaces dures et gratter en déchirant votre matériau isolant pour construire un nid.
Ratons laveurs dans votre grenier de Montréal
Les ratons laveurs femelles s’installent souvent dans les greniers des gens au début du printemps pour préparer la naissance de leurs petits. Les ratons laveurs adultes sont de grandes créatures, pesant de six à dix livres, et leur démarche est beaucoup plus lourde que celle d’un écureuil. Lorsque les petits naissent, vous entendrez souvent des bruits dans votre grenier de Montréal.
Oiseaux dans votre grenier de Montréal
Si vous entendez des bruits de grattement et de bruissement venant de votre grenier, il est possible que des oiseaux y nichent. Une fois que les œufs ont éclos, vous entendrez probablement des couinements et des gazouillis de jeunes poussins qui mendient leur nourriture. Bien que les oiseaux ne soient pas aussi destructeurs que les mammifères nuisibles, leurs excréments peuvent être porteurs de maladies et créer une odeur désagréable qui pourrait s’infiltrer dans votre maison.
Chauves-souris dans votre grenier de Montréal
Les chauves-souris envahissent généralement votre grenier pendant l’automne et l’hiver. Lorsque la température baisse, les chauves-souris cherchent un abri et de la chaleur pour se préparer à leur hibernation. Bien que vous ne remarquez rien d’inhabituel pendant l’hiver, lorsque les chauves-souris sont inactives, vous pouvez entendre des battements d’ailes et des grincements aigus provenant de votre grenier au printemps et en été, lorsque les chauves-souris sont occupées à nourrir et à élever leurs petits.
Sur la Rive-Sud de Montréal, il est illégal de tuer, stresser ou transporter des animaux sauvages. Si vous entendez des bruits dans votre grenier de Montréal, votre meilleure solution est de contacter une entreprise professionnelle d’enlèvement des ratons laveurs de la Rive-Sud de Montréal. Les experts identifient les intrus et prendront les mesures nécessaires pour les faire sortir de votre grenier de manière sûre, humaine et légale, tout en vous donnant des conseils utiles sur la manière de prévenir les problèmes à l’avenir.