Une fois que vous avez décidé d’installer une fosse septique, vous devriez commencer à penser à l’entretien et à la maintenance de celle-ci. Après tout, votre nouveau système vous obligera à prendre des habitudes comme la conservation de l’eau et le déversement de graisse dans les égouts.
Avant de commencer à appliquer ces nouvelles règles, vous devrez vous concentrer sur le choix de la meilleure fosse septique à Mont-Tremblant pour votre maison.Contrairement à la croyance populaire, toutes les installations septiques ne comportent pas uniquement une fosse et un champ d’épuration. Certains types de fosses septiques nécessitent des méthodes de traitement avancées pour compenser un mauvais drainage du sol.
Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de Mont-Tremblant, vous vous demandez probablement comment choisir une fosse septique. Voici ce qui devrait influencer votre décision :
1. Quartier
Outre les lois et règlements locaux, le paysage de votre quartier est important. Par exemple, si votre propriété est proche de l’eau ou se trouve dans une zone rocheuse, il se peut qu’il n’y ait pas assez de sols pour filtrer les eaux usées. Vous aurez peut-être besoin d’un système de filtrage à sable, qui utilise un filtre à sable pour traiter l’eau.
2. Taille De La Propriété
L’espace disponible joue un rôle à Mont-Tremblant. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’une fosse septique aérobie si vous avez une petite propriété. Cette option – qui utilise plusieurs réservoirs et de l’oxygène pour décomposer les matières organiques – serait idéale, car son champ d’épuration est assez petit.
3. Pente De La Propriété
La pente de votre terrain est également importante. N’oubliez pas que les fosses septiques standard reposent sur la gravité pour faire passer les eaux usées. Mais si votre terrain est en pente ascendante ou si le champ d’épuration doit être installé loin, vous aurez probablement besoin d’un autre type de système pour aider la fosse à s’écouler vers le haut.
4. Paysage
Il est également essentiel de tenir compte des arbres, des bâtiments et des autres structures de votre jardin. En fonction de ce qui peut être enlevé, votre paysage peut déterminer la taille de votre système septique et de votre champ d’épuration. Au minimum, cela affecte toute préparation nécessaire avant l’installation du système.
5. Type De Sol
Le succès de votre champ de drainage à Mont-Tremblant dépend du sol environnant. Si la zone n’a pas assez de sols pour filtrer les eaux usées, vous aurez peut-être besoin d’une autre méthode de traitement.
6. Utilisation De L’Eau
Votre maison est-elle un domicile permanent ? Ou est-ce votre maison d’été ou d’hiver ? Cela a une incidence sur la consommation d’eau habituelle de votre foyer, qui influence ensuite la taille idéale de votre réservoir.
Consultez Des Experts En Fosse Septique De Mont-Tremblant
Notre équipe vous expliquera comment nous choisissons une installation septique pour votre propriété, ainsi que les nombreuses options et alternatives, le cas échéant. Contactez-nous dès aujourd’hui!