Comment choisir une pourvoirie au Québec?

pourvoirie quebec

Cela étant dit, voici des choses que vous devriez faire/discuter/demander/enquêter avant de réserver une excursion en pourvoirie au Québec.

  1. Choisissez une bonne pourvoirie. En supposant que vous considérez cela comme une “excursion de pêche”, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d’aller là où la pêche est vraiment bonne.  Lors d’un voyage de pêche au Québec, toute la camaraderie, l’équipement, la bonne chère et les témoins du monde entier ne peuvent pas compenser une mauvaise pêche.
  2. Soyez honnête sur ce qui est important pour vous. Différentes choses sont importantes pour différentes personnes, et c’est très bien ainsi.  Soyez honnête et posez les questions nécessaires pour vous assurer que vos priorités sont prises en compte.  Vous tenez vraiment à ce que votre lit soit confortable ?  Un équipement de prêt ?  Des instructions de coulage ?  Un bon café ?  Des mouches sèches ?  Un accès à Internet ?  Soyez honnête sur ce qui vous tient à cœur et demandez.
  3. Renseignez-vous sur les guides. Après la pêche, les guides sont le «produit» d’une pourvoirie au Québec.  Vous allez probablement passer 8 heures ou plus à proximité de votre guide chaque jour, donc les choses vont vraiment se passer beaucoup mieux si vous aimez et respectez cette personne.  Depuis combien de temps travaille-t-il au pavillon ?  Que font-ils le reste de l’année ?  Comment les guides sont-ils affectés aux pêcheurs ?
  4. Parlez-en à quelqu’un qui est passé par là. Peut-être avez-vous découvert l’endroit grâce à un ami qui y a fait un excellent voyage en pourvoirie au Québec.  Dans ce cas, rayez celui-ci de la liste.  Mais si vous avez trouvé le gîte grâce à une annonce, une exposition commerciale ou une recherche sur Google, il serait peut-être judicieux de parler à quelqu’un qui y a séjourné avant d’engager votre temps et votre argent durement gagnés.  C’est comme une vérification des références, il est tout à fait raisonnable de demander, et il est choquant de constater à quel point cela arrive rarement (pour nous, en tout cas).