Les moufettes sont des animaux nocturnes qui sont bien adaptés à la vie en milieu urbain. Les zones résidentielles fournissent beaucoup de choses dont les moufettes ont besoin pour survivre. Les moufettes peuvent trouver beaucoup de nourriture dans les pelouses et les jardins ainsi que des abris dans les ravins, les jardins et même sous les terrasses et les porches.
Les moufettes ont l’air mignonnes et inoffensives, mais si elles sont menacées, elles peuvent asperger les personnes et les animaux domestiques d’un liquide provenant de leurs glandes odorantes anales, connues pour leur odeur extrêmement piquante et désagréable, à une distance pouvant atteindre 3 mètres. Les moufettes peuvent être extrêmement précises, leurs yeux étant souvent clairsemés, le vaporisateur provoquant une irisation extrême des yeux et même une cécité temporaire.
Les moufettes peuvent sembler gentilles et inoffensives, mais elles peuvent propager des bactéries et des maladies mortelles, dont la rage, c’est pourquoi vous devez empêcher les moufettes de s’installer sur votre propriété de Gatineau.
Le personnel du service de lutte contre les animaux des villes et des campagnes possède les connaissances nécessaires pour éloigner les moufettes de votre maison de Gatineau. Nous inspecterons votre propriété et déterminerons si vous avez effectivement un problème de mouffette. Nous déterminerons les points d’entrée. Nous enlèverons toutes les moufettes de votre propriété en toute sécurité et sans cruauté en utilisant des pièges spécialisés et correctement appâtés.
Les moufettes répandent des odeurs désagréables qui peuvent se répandre dans les maisons et les bâtiments, ce qui est désagréable pour les humains et les animaux domestiques. Les moufettes sont incapables de grimper, mais elles tenaces, c’est pourquoi elles cherchent un abri sous les structures, les porches, les terrasses et les hangars. Les moufettes choisissent ces endroits parce qu’ils sont à l’abri des animaux prédateurs et qu’ils constituent un lieu sûr pour élever une famille.
Si nous ne sommes pas en mesure d’enlever la famille de moufettes, nous creusons une tranchée autour du porche, de la terrasse ou de l’abri. Nous installons ensuite un lourd grillage galvanisé sur tout le périmètre de la structure ; nous ancrons une porte de sortie à sens unique pour les moufettes, puis nous remplissons à nouveau la tranchée. Nous reviendrons dans quelques jours pour enlever le panneau de la porte de sortie, le reste de l’ouverture, puis nous réaménageons la zone. Cela empêchera les moufettes de retourner sous la terre dans un avenir proche.
L’étape finale consiste à réunir et à relocaliser la moufette mère avec ses petits dans un environnement plus naturel. Si vous désirez en apprendre plus sur les techniques pour éloigner les moufettes à Gatineau, contactez vos experts de la région!