De nombreuses personnes, en particulier les femmes, recherchent des solutions indolores et permanentes pour l’épilation. Le rasage et l’épilation à la cire ou au fil sont des méthodes qui ne donnent que des résultats temporaires. L’épilation au laser vaut la peine d’être envisagée car elle donne des résultats permanents. Jetez un coup d’œil à quelques mythes au sujet de l’épilation au laser.
Les gens du monde entier sont fatigués des poils indésirables sur différentes parties de leur corps, comme les aisselles, la nuque, les oreilles, les mains et les jambes. Les femmes sont encore plus préoccupées par les poils indésirables dans la zone du visage, des seins et du bikini.
Bien qu’il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces poils indésirables temporairement, il n’y a qu’un seul traitement qui peut les éliminer de façon permanente et cette procédure cosmétique est l’épilation au laser. Il est important de recourir à une clinique spécialisée afin d’avoir des résultats satisfaisants. À Gatineau, il y a plusieurs salons qui offrent des traitements d’épilation au laser. Ces cliniques se démarquent par leur qualité et leur professionnalisme.
Par contre, il existe quelques mythes liés à l’épilation au laser. Certains de ces mythes sont malheureusement ridicule. Jetons un coup d’œil à certains de ces mythes :
Mythe numéro 1 : Les organes internes sont endommagés par les lasers
Vérité – Non, c’est juste un mensonge! Ni le rayon, ni la température du laser ne dépasseront la limite fixée. Les lasers utilisés pour l’évacuation des poils peuvent s’infiltrer jusqu’à un quart de millimètre dans la peau. C’est beaucoup trop peu pour atteindre les organes internes! Il s’agit d’une procédure cosmétique vraiment sûre qui a été vérifiée par les experts du monde entier. Les symptômes ne sont pas permanents et s’estompent en quelques jours.
Mythe numéro 2 – Le traitement est trop douloureux
Vérité – Oui, la plupart des gens ressentent une douleur passagère quand le laser est dirigé vers la peau, mais cette douleur est tolérable. Quelques patients ont également signalé une sensation de brûlure dans la zone où les lasers sont dirigés, mais on dit qu’elle est supportable et ne dépasse pas la limite de la douleur. Certains patients disent que ces sensations sont similaires au claquement d’un élastique sur la peau.
Mythe numéro 3 – Les lasers ne sont pas efficaces sur les poils clairs et la peau foncée
Vérité – Au début, ce traitement n’était pas recommandé aux personnes ayant la peau foncée, car elles risquaient de se brûler la peau. Quoi qu’il en soit, avec les progrès de la technologie, plusieurs cliniques à Gatineau ont maintenant accès à des lasers qui fonctionnent bien pour les personnes aux poils clairs ou à la peau foncée. Il n’y a donc plus de restrictions pour ce type d’épilation. Les personnes aux poils clairs ou à la peau foncée peuvent également obtenir des résultats positifs grâce à l’épilation au laser.
Mythe numéro 4 – Le traitement est seulement pour le visage
Vérité – Non, c’est faux! En fait, les lasers peuvent être utilisés sur toutes les parties du corps, que ce soit le visage, la poitrine, le dos, les bras ou les jambes. Habituellement, le menton et les lèvres supérieures sont les zones les plus souvent choisies par les femmes. Sur le corps, l’épilation au laser peut être utilisé pour éliminer les poils indésirables de plusieurs endroits. Les aisselles et la zone du bikini sont parmi les favorites des femmes. Toutefois, les lasers ne sont pas utilisés autour des yeux, car cela peut être risqué.