L’aluminium face au fer, au bois ou au vinyle

clôtures en aluminium Gatineau

Les nombreux avantages de l’aluminium sur les autres matériaux

Supérieur au fer, au bois et au vinyle

Il existe beaucoup d’avantages à choisir des clôtures en aluminium plutôt que dans un autre matériau. L’aluminium est plus léger que le fer. Il ne sera pas sujet à la rouille, à la moisissure, aux éclats ou aux fissures et il offre une protection supérieure face aux éléments.

L’aluminium face au fer

Le fer est à peu près 3 fois plus lourd que l’aluminium, ce qui en fait un matériau difficile à manipuler et plus cher à transporter. L’aluminium ne rouillera pas et un revêtement pulvérulent lui offre une protection supérieure, longue durée et sans entretien. Au contraire, le fer doit être peint tous les 2 ou 3 ans et même s’il est bien entretenu, il peut toujours avoir tendance à rouiller.

L’aluminium peut être découpé facilement en utilisant une scie à bois classique et, du fait de sa souplesse, il permet aux installateurs de faire des ajustements sur place. Le fer requiert des outils spécifiques comme des soudeuses, des chalumeaux à découper ou des meuleuses, pour effectuer des modifications, et il doit être ensuite peint sur place.

L’aluminium face au bois

Le bois peut représenter un risque important d’incendie. L’aluminium ne sera pas sujet à la rouille et à la moisissure, et s’il est correctement enduit d’un revêtement pulvérulent, il ne sera pas nécessaire de repeindre votre clôture tous les deux ou trois ans, au contraire du bois, qui doit être traité et peint à intervalles réguliers. Le bois, de façon inévitable, moisit et devra tôt ou tard être remplacé, ce qui s’ajoute au coût total sur le long terme.

Les clôtures en aluminium ne vont pas s’écailler ou se fendre et, contrairement au bois, l’aluminium ne nécessite pas de traitement avec des pesticides ou des produits chimiques, ce qui écarte toute préoccupation sanitaire et réduit tout impact négatif sur l’environnement.

L’aluminium face au vinyle

Le vinyle peut représenter un risque d’incendie et libère des gaz toxiques quand il brûle. Les clôtures en vinyle sont aussi gravement touchées par le temps et sont susceptibles de rétrécir ou de se déformer, à cause d’une chaleur ou d’un froid excessif. Au contraire, les clôtures en aluminium ont des propriétés de dilatation et de contraction limitées et restent relativement stables au cours des variations extrêmes de températures.

Le vinyle subit les effets de la lumière du Soleil et peut se décolorer et se fendre, à cause des rayons ultraviolets. Les clôtures en aluminium enduites d’un revêtement pulvérulent, en revanche, sont bien plus résistantes face aux éléments et ne se déformeront, n’éclateront et ne se fendront pas.

Pourquoi choisir Aluminium Dépôt ?

Aluminium Dépôt offre, dans la région de Gatineau, des produits durables, sans entretien et surtout, à prix d’entrepôt. Pour en savoir plus, consultez https://aldg.ca/